Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2012

GRECE : UN SONDAGE SEME LA PANIQUE EN EUROPE !

grecpc2.jpg237 milliards dont les Grecs ne verront pas la couleur

La zone euro a accouché aux forceps mardi d'un nouveau plan de sauvetage record, atteignant potentiellement 237 milliards d'euros pour la Grèce au terme plus de treize heures de tractations. Que dit ce plan?

La même chose que les précédents : une prise en charge de la dette pour les banques privées et le pistolet sur la tempe pour le peuple grec qui va voir une nouvelle fois ses retraites amputées et son salaire minimum légal diminué.

Rien en somme qui pourra casser la spirale infernale en place depuis 5 ans et qui enfonce mesure après mesure la Grèce dans une torture sans fin. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ce plan va faire empirer la situation.

Le peuple grec ne verra pas le moindre euro de ce nouveau « plan de la dernière chance ». Les seuls qui en bénéficierons seront toujours les mêmes: les banquiers.

grecepc1.jpgGrèce: une autre gauche est possible

Un sondage sème la panique au sommet de l'Europe: la Grèce est en train de basculer à gauche.

Totalement révoltés par les conditions imposées par l'Europe, les Grecs sont en train de renverser la table.

Ils délaissent les partis politiques traditionnels qui ont voté le programme d'austérité au Parlement pour aller vers les partis qui refusent l'accord européen.

Selon un sondage du 15 février, le parti de la gauche démocratique fait une percée spectaculaire, à 18 %.

 A ses côtés, le parti communiste grec (KKE) et la coalition de gauche radicale (Syriza) sont à respectivement 12 % et 12,5 %.

grecedeputepc.jpgAu total, ces trois partis de gauche, qui ont refusé de cautionner le programme de la Troïka, recueillent 42,5 %.

En face, la nouvelle démocratie (droite) stagne avec 31 %, tandis que le Pasok (socialiste) s'effondre avec moins de 8 %.

Conséquence, la grande démocrate Angela Merkel est intervenue auprès du gouvernement grec pour faire repousser les élections législatives prévus en avril… aux calendes grecques, cela va de soi.

Commentaires

Les libéraux vont pousser autant qu'ils peuvent, car ils ont tombé le masque, mais à la fin ils vont perdre, il n'y a aucun doute.
Espérons que d'ici là le moins de gens Possible souffriront.

Hervé.

Écrit par : hervé | 25/02/2012

Les libéraux vont pousser autant qu'ils peuvent, car ils ont tombé le masque, mais à la fin ils vont perdre, il n'y a aucun doute.
Espérons que d'ici là le moins de gens Possible souffriront.

Hervé.

Écrit par : hervé | 25/02/2012

Il faut absolument que le FdG lance une grande pétition
avec d'autres partis comme Die Linke pour sauver le
peuple grecque, nous avons intérêt à le faire sinon ce sera bientôt notre tour, il faut combattre l'oligarchie européenne.

Écrit par : guéret | 02/03/2012

le KKE (Parti Communiste de Grèce) qui est resté un parti marxiste et léniniste(contrairement à d'autres....) appelle à la sortie de l'UE.
Sans cela rien ne peux se faire ni ici ni la-bas !

Écrit par : manessis | 03/05/2012

Les commentaires sont fermés.