Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2015

Hollande : deux heures de "Supplément" pour ne rien ajouter à l'échec de sa politique

hollandemedef1.jpgLe travail du dimanche n'est pas une bonne chose. En deux heures de "Supplément", Francois Hollande n'aura rien ajouté, rien annoncé, rien changé ni ajouté à l'échec de sa politique. Face à une France qui doute et qui souffre, le chef de l’État observe, commente et "assume ses choix".

Il fait quelques bons mots. Pas trop, le "climat" n'est pas à la petite blague. Au bout d'une heure d'émission, après un reportage qui en disait long sur la colère de celles et ceux qui "bascule" avec le vote FN , il dit " qu'est- ce que je dois faire ?".

Et ne répond pas.

Un "supplément" sans changement de cap et sans imaginaire avec une démission totale sur le chômage et les licenciements, le pouvoir d'achat et les vies qui vont mal,  la jeunesse qui devait être la grande priorité du quinquennat.

Enfin, au cours de ce long entretien, F.Hollande a cru judicieux d'amalgamer le FN aux "PCF des années 70" tout en essayant de se rattraper sans vraiment y parvenir. Triste moment pour lui. Cette parole n'est pas qu'une offense aux militantes et militants communistes, ceux d'hier et d'aujourd'hui, elle est aussi une lâcheté intellectuelle quant à la manière de combattre le FN.

Pour le redressement du pays, les forces de progrès sont appelées à agir, vite, pour des perspectives et des solutions.

Olivier Dartigolles, porte parole du PCF

Commentaires

Je suis bien d'accord avec cet article de Dartigolles, c'est pour cela que pour les Régionales il ne faut pas s'allier avec le PS, qu'il soit frondeur ou pas, on voit bien le résultat à l'Assemblée Nationale ! (voir aussi Filoche qui aux dernières élections, la veille, a demandé que pas une voix ne manque au PS !!)
Il faut penser aux 50% d'abstentionnistes d'aujourd'hui qui deviendront 60% demain si une fois de plus nous trompons notre électorat!
Les dirigeants du PCF vont ils comprendre une bonne fois pour toutes que les citoyens (d'en bas) et les militants communistes de base ne veulent plus de tous ces arrangements BIDONS qui font beaucoup de mal à la vraie gauche. Attention !

Écrit par : JM Bourdillon | 19/04/2015

Les commentaires sont fermés.