Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2012

Front de Gauche, dernier meeting des présidentielles : "Voter Hollande et virer Sarkozy"

pierre laurent, front de gauche, christian Piquet, jean-luc mélenchon, meeting, présidentielle 2012, front de gauche info, 2éme tour présidentielle 2012, clémentine autainLes leaders du Front de gauche ont appelé ce vendredi soir à voter massivement en faveur de François Hollande pour infliger une cuisante défaite à Nicolas Sarkozy, lors du meeting place Stalingrad à Paris qui a réuni près de 10.000 personnes malgré la pluie.

"Aucune victoire n'est possible pour la gauche" sans vous, a estimé Jean-Luc Mélenchon, et si "une part des nôtres hésite", prendre le bulletin Hollande est une nécessité "pour peser sur les événements", ajoutant que "le vote du peuple n'est pas un chèque en blanc".

JL Mélenchon: "Ca ne paie pas de se comporter comme un gros facho"

"Pour atteindre notre objectif d'une vraie politique de gauche, entre Smic à 1.700 euros et retraite à 60 ans, il faut "commencer par chasser le pouvoir de la droite" et "virer Sarkozy" en votant François Hollande, a expliqué le candidat à la présidentielle 2012 du Front de gauche. "Il nous faut une ample défaite de Nicolas Sarkozy, plus elle sera profonde, plus fort sera l'élan qui en résultera". Dénonçant la "lepénisation de la droite", il a assuré que "ça ne paie pas de se comporter comme un gros facho!".

Pierre Laurent: "Le sarkozysme, c'est la trahison de la France"

Clôturant le meeting sous les "Résistance, résistance" et "virez Sarko", Pierre Laurent a dit "le besoin d'une victoire massive pour écraser Sarkozy" et d'"une déculotée, celle que méritent les idées de haine portées comme jamais depuis 15 jours par le chef de la droite UMP. Le sarkozysme, c'est la trahison de la France, la France que nous aimons".

C. Picquet: "Mettre Sarkozy à la retraite"

Avant lui, Christian Picquet (Gauche unitaire) avait appelé, sous les hourras, à "mettre Sarkozy à la retraite sans lui demander s'il a toutes ses annuités!". "Imaginez sa tête dimanche à 20h00, ça fait envie, hein?", a lancé Clémentine Autain.

La bataille des législatives

Ce dernier meeting du Front de gauche avant le deuxième tour de la présidentielle était aussi un tremplin vers les législatives du 10 et 17 juin. "Il vaut mieux aller chercher l'assurance gauche cette fois-ci", a lancé à la tribune M. Mélenchon, pour qui "la bataille va commencer dès lundi matin!".

 

Les commentaires sont fermés.