Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2014

Pierre Laurent : "Hollande s'est isolé tout seul"

manifparis183.jpgInvité mardi soir de l’émission «Preuves Par 3 » sur la chaine parlementaire, et sur France Inter, le secrétaire national du Parti Communiste français est revenu notamment sur la crise en Crimée et la mobilisation contre le pacte de responsabilité à la veille des élections municipales. Selon Pierre Laurent, les gens de gauche « ne font plus confiance » à François Hollande.

Le secrétaire national du PCF a insisté sur son rôle de rassembleur à gauche, expliquant qu’il tendait la main à tous les déçus de la politique de François Hollande. Il a ajouté à propos de ce dernier : « Il s’est isolé tout seul. Qui le soutient ? Il est à 20% de popularité deux ans après avoir été élu président de la République. Il a tourné le dos aux gens de gauche, les gens de gauche ne lui font plus confiance. Effectivement il s’est isolé. C’est à nous de rassembler ces forces qui ne se reconnaissent pas dans la politique gouvernementale pour constituer une autre majorité que celle-là et qui mènera une politique de gauche. »


Pierre Laurent: "Le pacte de responsabilité est... par franceinter

Il a appelé à se mobiliser lors de la prochaine manifestation contre le pacte de responsabilité. Cette « grande marche » est prévue le 12 avril prochain.

Egalement interrogé sur la crise en Crimée, Pierre Laurent a pointé du doigt la responsabilité de Vladimir Poutine mais aussi celle de l’Occident : « L’annexion par Poutine est extrêmement inquiétante (…) Ceci étant dit il y a aussi en face des responsabilités. Des responsabilités américaines, des responsabilités de l’Union européennes, des responsabilités de l’OTAN. Nous avons accompagné une situation en Ukraine inquiétante. Le pouvoir en Ukraine était au départ une révolte contre la corruption et qui est devenu aujourd’hui un gouvernement avec des ultranationalistes -minoritaires- mais pour certains des antisémites et des fascistes qui poussent à la confrontation eux-aussi. Et nous sommes maintenant dans une escalade militaire inquiétante. »

A noter également cette anecdote à propos de la circulation alternée mise en place hier : selon le chef de file des communistes, les contrôles de police auraient épargné la Porte de St Cloud et la Porte d’Auteuil, à l’Ouest de Paris pour se concentrer sur l’Est parisien. Il ajoute : « Vous ne pouviez pas entrer avec une voiture [de plaque paire] à la Porte de Bagnolet. »

Les commentaires sont fermés.