Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2012

GRECE : LETTRE D'OUTRE TOMBE !

deuilgrece.jpgLa Grèce en deuil : La société grecque est en deuil. Un deuil douloureux et silencieux (silencieux en apparence).
 
Un citoyen grec, âgé de 77 ans (un pharmacien retraité), vient de se suicider à la place Syntagma (connu...e, dernièrement, comme la place des indignés) qui se trouve devant le Parlement grec, un Parlement dirigé, dans sa majorité actuelle, par la troïka [UE, BCE et FMI].
 
Ce citoyen grec, avant de tirer une balle dans la tête, il a laisse un message manuscrit en expliquant qu’il a le droit de mourir avec dignité avant de commencer …. à chercher de la nourriture dans les poubelles qui se trouvent dans les rues d’Athènes. Le peuple d’Athènes se précipite silencieux pour déposer des fleurs et des messages manuscrits à l’endroit de la tragédie ….. Ce suicide tragique fait tourner la page de la soi-disant crise financière…
 
DERNIERE LETTRE ECRITE :

Le gouvernement Tsolakoglou a anéanti toutes mes possibilités de survie, qui étaient basées sur une pension très honorable que j’ai payé seul pendant 35 ans sans aucune aide de l’Etat.

Et comme mon âge avancé ne me permet pas de réagir d’une façon dynamique (quoique si un compatriote grec devait se saisir d’une Kalashnikov, je m’empresserais de le suivre), je ne vois pas d’autre solution que de mettre fin à ma vie dignement, ce qui m’épargne d’avoir à fouiller les poubelles pour assurer ma survie. Je crois que les jeunes sans avenir vont prendre les armes un jour et ils pendront les traitres de ce pays sur la Place Syntagma, exactement comme les Italiens l’ont fait pour Mussolini en 1945.

Les commentaires sont fermés.