Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2011

EDUCATION - ELECTIONS : CHRONIQUE D’UN DESASTRE ANNONCE

prof.gifAmis, camarades, collègues après une rentrée désastreuse se profile pour nous des élections professionnelles désastreuses.

L’Humanité nous avait déjà alerté à ce sujet sur les nouvelles modalités prévues pour le vote des élections professionnelles dans l’éducation nationale. Mais l’Humanité, c’est bien connu exagère toujours, la preuve c’est que cet article n’a pas été repris dans le reste de la presse libre (des puissances syndicales).

L’élection par ordinateur et internet, c’est moderne et facile.

annuaireint.jpgPremière étape donc pour ceux qui pensent être les futurs votants de ce scrutin, récupérer avant le 13, pour une élection prévue jusqu’au 20 (saisissez la nuance !) un identifiant. Pour cela il faut disposer de son NUMEN (c’est quoi ?), et du 6 ème et 7 ème numéro de sécurité sociale en partant de gauche à droite de sa feuille de paye. Et là première erreur, il s’agit du numéro du département de votre naissance, et non l’année de votre naissance. Au bout d’une heure à pianoter sur votre ordinateur vous arrivez à récupérer enfin votre numéro d’identifiant, votre SESAME croyez vous, pauvres naïfs, pour la deuxième étape.

Notez déjà les premiers éliminés, les maillons faibles, ceux qui ont confondu les dates, n’ont rien compris à la notice ou n’ont pas d’ordinateurs, des ignares.

A partir du 13 vous pouvez voter, doux rêveurs.

doigt.gifVous ne pouvez même pas accéder aux données de l’adresse internet indiquée. Au bout de deux heures, vous comprenez que c’est votre anti-virus qui en est responsable. Après l’avoir neutralisé, vous accéder enfin à la page, et même au tableau où votre mot de passe est demandé. C’est Austerlitz, enfin le croyez-vous. Vous cliquez et vous accédez au bouton, JE VOTE, et là c’est la Bérézina, un message s’affiche : « Il s’est produit une erreur, erreur cryptographique »

La colère commence à monter en vous, le volcan commence à fumer. Mais qui a mis en place une telle organisation. Vous cherchez sur internet, et vous trouvez d’où vient le crime. « Bon sang de bon sang, mais c’est de bien sûr »

Vous apprenez que l'organisation de ce scrutin, payée généreusement 4.5 millions deuros (!) a été confiée à la société ATOS, dont le PDG nest autre que Thierry Breton ancien PDG de France Télécom, ancien ministre de lÉconomie de 2005 à 2007 de M. Nicolas Sarkozy et de Fillon. C’est la République des copains et des coquins, c’est évident.

Allez-vous abandonner si près du but, pensez vous, bien sûr que non. Vous vous rendez chez votre gendre, qui à un ordinateur et est spécialiste de l’informatique. Vous allez sur l’adresse internet, vous cliquez sur VOTER, et là c’est Waterloo, l’ordinateur se plante complètement. Vous partez découragé. Une heure après votre gendre vous appelle et vous indique qu’il a enfin accédé à cette page et qu’elle indique « téléchargement de l’applet ». Je lui dis, comme indiqué d’attendre quelques minutes. Plusieurs heures après ce message est toujours affiché…

La glace fond sous nos pieds, le Danube est à un horizon infini, c’est la retraite de Russie. Restera-t-il quelques votants pour cette élection où l’incompétence de ceux qui sont au pouvoir est manifeste. Peut être finalement l’objectif simplement qu’ils se fixent est de décrédibiliser les Syndicats avec des élections à la participation calamiteuse. Ils sont capables de tout !

Lagigne, enseignant (ce n’est pas mon vrai nom de peur d’être embastillé, ils sont vraiment capables de tout !)

11:00 Publié dans ACTUALITES, Point de vue | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élection, éducation nationale, syndicat | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.