Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2011

UNE BASTILLE POUR LA SANTE

h7.jpgh5.jpgA l’appel de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux qui regroupe une centaine d’associations, de syndicats, de Partis plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs dizaines de villes de France.

A Paris, c’est Place de la Bastille qu’a eu lieu ce rassemblement. Plusieurs personnalités sont intervenues à cette occasion, dont le professeur Grimaldi pour dénoncer la situation catastrophique des hôpitaux engendrée par la politique gouvernementale et appliquée par les Agences Régionales de la Santé.

Les usagers sont particulièrement pénalisés, et le personnel hospitalier sous perfusion avec la suppression en 2 ans de plus de 20000 emplois.

h3.jpgLes représentants des hôpitaux de l’Essonne étaient venus en nombre à l’exemple de celui de Dupuytren dont la délégation était nombreuse et remarquée.

Les syndiqués CGT étaient très nombreux et majoritaires. Le Parti communiste français avec ces militants, dont Pierre Laurent était très présent, le PS et les Verts pratiquement absents bien que membres de la coordination.

Ces rassemblements augurent d’un mouvement qui va prendre de l’ampleur prenant en compte l’envergure du démantèlement du système de santé au profits des grands groupes privés et au détriment des malades et du personnel hospitalier.

Photos, vidéo, texte exclusifs E-Mosaïque

NOTE

h4.jpgh8.jpgAlors que de tous les observateurs présents à ce rassemblement le PCF était sans contexte le Parti le plus présent et le plus actif à ce rassemblement, avec également de nombreux militants du Parti de Gauche et du NPA et que la présence du PS était quasi inexistante l’AFP n’a rien vu et a juste remarqué la présence, on ne sait où, du socialiste Jean Paul Huchon et par contre n’a pas constaté la présence de Pierre Laurent secrétaire nationale du PCF.

En matière d’informations cela s’appelle de la partialité et cela semble devenir une règle à l'égard du Parti communiste français, de ses militants, de ses dirigeants, de ses élus au moment même où Marine Le Pen de son côté  constate de son aveu même au contraire une attitude de plus en favorable des médias à son propos et à celui des idées du Front National.

 
BASTILLE : RASSEMBLEMENT POUR LA SANTE par E-Mosaique

Les commentaires sont fermés.