Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2008

LETTRE AUX ELECTEURS

1492457815.jpg  Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Nous sommes candidats pour l’élection cantonale des 9 et 16 mars prochain. C’est un rendez-vous d’une grande importance pour Evry et Courcouronnes, notre département mais également pour le pays tout entier.

Ces élections cantonales seront d’abord décisives parce que les Conseils Généraux ont des responsabilités croissantes dans de nombreux domaines qui touchent à votre vie quotidienne.

Qu’il s’agisse du développement social et économique, des logements, de la petite enfance, de l’éducation ou encore du sort réservé aux Rmistes ou aux personnes âgées, les politiques menées par les départements sont d’autant plus importantes que pour beaucoup d’entre nous, les conditions de vie et d’emploi se sont dégradées avec, notamment, des difficultés accrues pour joindre les deux bouts, se soigner ou encore garantir l’avenir de nos enfants.

Sarkozy et Fillon veulent faire de ces élections un test politique.

Et bien vous allez leur répondre.

Partout en France, en votant pour les candidats de la gauche

qui se bat, vous exprimerez votre refus d’une politique qui distribue près de 15 milliards d’euro aux plus riches, admet sans scrupule la perte de 5 milliards perdus en spéculant (la moitié du déficit de la Sécu) par une banque, prétend que les caisses sont vides et refuse d’agir concrètement pour le pouvoir d’achat du plus grand nombre en augmentant les salaires, les pensions et les minima sociaux. Vous réclamerez haut et fort l’abandon des franchises médicales et de toutes les mesures qui font supporter aux malades ce qui devrait être assuré par la nation toute entière et notamment par ceux qui aujourd’hui ne cotisent pas, les bénéficiaires de revenus financiers. Vous condamnerez une politique du mépris, une véritable politique de classe qui privilégie les arrangements entre amis de la jet set et de la finance contre vos intérêts, qui choisit la bourse contre la vie. Ici, le Conseil général est dirigé par la gauche, et la droite voudrait le reprendre. De toutes nos forces nous nous y opposerons. De toutes nos forces, nous avons la volonté d’œuvrer pour que vos valeurs et vos besoins y soient représentés et qu’elle se traduise en acte : l’entraide, le respect et la dignité au service d’une réussite solidaire de tous les Essonniens. Notre département a besoin de changements profonds qui le tournent vers l’avenir, lui donnent un dynamisme et une créativité toujours plus forte. Tous, nous voulons être fiers du territoire où nous vivons, étudions ou travaillons.  
Nous prenons trois engagements : D’abord de faire de la jeunesse, de sa formation, de son épanouissement et de son entrée dans la vie active, ici même, à Evry et Courcouronnes, une priorité absolue. Pour cela nous encouragerons la mise en place, pour toute la vie professionnelle d’un parcours sécurité formation – emploi, garantissant un revenu et supprimant toute précarité. Le deuxième axe de notre projet vise non seulement à défendre mais aussi à moderniser les services publics de proximité. La Poste doit répondre à la demande des usagers en assurant dans tous les quartiers ses missions de distribution des courriers et colis, en assurant avec des effectifs renforcés un accueil digne. Nous agirons pour renforcer les prérogatives de la commission Services Publics de la communauté d’agglomération. Troisième axe : en ce début de 21e siècle, il faut engager une véritable révolution écologique. La question est planétaire mais elle commence ici, par exemple avec le contrôle de la distribution de l’eau de qualité et du chauffage urbain  à un prix moindre, et c’est possible. Nous demandons également la mise en place d’un dispositif contre le bruit ambiant, et la création d’un indicateur permanent et transparent indiquant la qualité de l’air sur la région, la qualité de l’eau, et l’établissement d’une carte du bruit. Elus le 16 mars prochain, nous prenons enfin l’engagement d’une nouvelle donne démocratique car aucune décision ne devrait plus être prise sans y associer les citoyennes et les citoyens, les associations et toutes les forces vives de notre département. Déterminés et à vos côtés, nous serons des élus utiles pour que vous soyez entendus, pour vous défendre, pour vivre mieux et pour préparer l’avenir. Diego Diaz – Elise Yagmur  

16:39 Publié dans Elections Evry | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : diaz diego, elise yagmur, propositions, pcf | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.