Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2006

APRES LE RAPPORT DE LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES

medium_elupcf.jpgLe rapport de la Chambre régionale des comptes de l’Ile de France vient dans son audit consacré à la ville d’Evry de donner des indications qui constituent un bon condensé de la situation de notre ville et de ses perspectives.

Le revenu par habitant des Evryens est de moins 40 % par rapport à la moyenne régionale.

Le revenu moyen annuel des foyers est de 13 690 €, contre 19 287 € pour le département.

Les besoins sociaux sont importants et liés à la précarité de la population de sa jeunesse.

La Chambre à partir de cette situation, constate « une nécessité de faire face à un niveau élevé de dépenses », parallèle à une perception moindre des recettes de fonctionnement.

La Chambre constate que le financement est lié aux contributions des habitants, contrairement à d’autres communes où le financement est plus lié à celui des usagers.

En terme clair cela veut dire qu’à Evry la solidarité joue pleinement pour que tous les habitants puissent avoir à un accès à égalité au service public municipal.

La Chambre reconnaît que la situation financière est difficile, accentuée par le désengagement de l’Etat dénoncé par ailleurs par les élus de droite ou de gauche.

La Municipalité n’a pas voulu, et cela depuis 8 ans augmenter les impôts, et met en place une politique d’offre de logements permettant un rééquilibrage de la population en attirant les classes moyennes et permettant ainsi d’améliorer les finances de la commune.

Elle s’est engagée à maintenir toutes les activités adressées à tous les Evryens (éducation, environnement, petite enfance, santé, social, sécurité, animation, seniors, aménagements, sports, démocratie participative…), et elle le fait malgré des contraintes financières fortes.

A Gauche, même si des évolutions sont nécessaires et possibles, une autre alternative municipale politique crédible n’est pas possible et sérieuse, c’est la conviction de la majorité des communistes.

A Droite, une alternative peut être envisagée qui se traduirait à coup sûr par une augmentation importante des impôts locaux comme à Corbeil, la remise en cause de la solidarité et des quotients familiaux, des subventions, de l’aide à l’éducation et à la jeunesse.

Le Parti communistes et ses élus ont la volonté de construire dans la ville comme dans le pays une société solidaire et juste en rassemblant tous ceux qui ont au cœur de leur préoccupation la dignité humaine.

Pour 2007 nous vous souhaitons à tous nos meilleurs vœux.

Les élus communistes seront heureux de vous accueillir dans leur local Avenue de la République (face au monument  des morts pour la France) à l’occasion de la nouvelle année le lundi 29 janvier de 18h30 à 21h00).

Vous pouvez également nous retrouver sur notre site web : http://perso.orange.fr/pcf.evry/index.htm

 

 

Pour les élus communistes d'Evry : Diaz Diego

20:20 Publié dans ELUS COMMUNISTES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pcf, élus, communistes, MG Buffet | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.