Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2008

DECLARATION DE CANDIDATURES

  45fe78599870ef92903120bbdaa6bce1.jpgELECTIONS CANTONALES 2008

Des élections cantonales  se dérouleront en même temps que les élections municipales au mois de mars 2008.

Le canton Nord d’Evry renouvelable comprend les quartiers des Pyramides, du Bois Sauvage, des Champs Elysées, du Village, du Champtiers du Coq, Aguado, Evry Centre, du Parc aux Biches et la totalité de la ville de Courcouronnes.

 

Nos candidats sont Diaz Diego, Maire adjoint, coprésident du Conseil de Quartier Champs Elysées, Champtier du Coq, Parc aux Biches, conseiller communautaire d’Evry Centre – Courcouronnes, et Elise Yagmur, militante associative, employée, mère de deux jeunes enfants,  habitante le quartier des Pyramides comme suppléante.

 

A QUOI SERVENT LES CONSEILLERS GENERAUX

Les conseillers généraux qui administrent les départements, ont un rôle très important.

Ils gèrent le domaine social, celui des personnes âgées (résidences, APA, …), les collèges, la petite enfance, les infrastructures routières, les subventions aux associations départementales, l’aide aux investissements des communes, le transport…

 

POURQUOI DES ELUS COMMUNISTES

Les élus communistes dans les conseils généraux sont porteurs de la solidarité, de la justice sociale, de l’égalité, de la transparence de la gestion des affaires publiques.

Ils ont un rôle exemplaire reconnu dans les départements qu’ils président, celui du Val de Marne et de la Seine St Denis, et dans les autres départements où ils ont des élus, comme celui de l’Essonne avec en particulier Bruno Piriou dans le domaine de l’environnement, et Marjaulaine Rauze dans celui de la gestion des collèges, qui sont avec Claude Vasquez Maire de Grigny les  conseillers généraux communistes de l’Essonne.

 

Ils sont également porteurs des luttes revendicatives et de l’alternative politique plus que jamais nécessaire face à la politique menée par M. Sarkozy et ses amis du MEDEF, la politique de l’argent roi contre celui des hommes.

En 13 ans pendant que la richesse produite par les hommes augmentait en moyenne de 2,5 % (PIB) en France, celui des revenus financiers inutiles du CAC 40,  lui a progressé de 13,4 % .

 

A EVRY ET COURCOURONNES AUSSI

Dans ce contexte, à Evry et Courcouronnes avec vous les élus communistes agissent et agiront particulièrement pour l’emploi dans des quartiers comme celui du Canal, du Bois Sauvage des Pyramides touchés par le chômage, la précarité, la vie chère.

 

Nous dénonçons le scandale de la destruction de l’hôpital Sud Francilien dont le coût pour les contribuables et les usagers se chiffrera à près de 1 milliard d’€ (le douzième du déficit de la Sécurité Sociale).

 

 Nous agirons en même temps, avec les Courcouronnais pour que le quartier du Canal ne soit pas laissé à l’appétit des spéculateurs et retrouve un développement et un équilibre économique et social.

 

LES COMMUNISTES A L’INITIATIVE DU PROGRES SOCIAL

Ils agissent et agiront pour que la solidarité joue pleinement en faveur de tous les habitants et surtout les plus défavorisés dans la continuité de l’idéal de la Sécurité Sociale créé par le ministre communiste Ambroise Croizat en 1946.

Nous n’oublions pas également que la mise en place des quotients familiaux, des cartables scolaires de la rentrée, entre autres, sont dûs aux propositions des élus communistes d’Evry et Courcouronnes.

 

Dans les domaines du logement, des transports, de l’éducation, de la petite enfance, de la politique vers les Seniors et les personnes de grand âge, du pouvoir d’achat,  nous serons à vos côtés pour porter vos inquiétudes, vos espoirs, vos propositions.

 

POUR UNE VIE PAISIBLE DES CITOYENS

Nous serons vigilants, à vos côtés, pour ne pas accepter l’inacceptable en agissant pour garantir le droit à la vie paisible des citoyens partout dans nos villes et nos quartiers, en soutenant un service de prévention solide, en créant des postes de travailleurs sociaux et une antenne psychiatrique, en aidant à la coopération de tous les services, en renforçant l’écoute et l’aide aux victimes.

 

Elus de proximité nous nous engageons à être en permanence à votre écoute, en créant un comité de canton qui suivra les actions que nous mènerons avec vous, prendra en compte vos revendications et vos propositions.

 

DIAZ Diego                                                                                                     YAGMUR Elise

POUR DECOUVRIR EN VIDEO LES CANDIDATS, CLIQUEZ ICI

19:50 Publié dans Elections Evry | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cantonale, Evry, Courcouronnes, PCF, Parti communiste, candidats | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

10/01/2008

CETTE SEMAINE DANS L'HUMANITE DIMANCHE

4d1ab89ba8b6907810e14781bfc72b95.jpgTF1, la fin d’un géant ?

Depuis 20 ans, la France télévisuelle vit au rythme de ce mastodonte. Mais les murs se lézardent. L’audience baisse. Les recettes publicitaires  aussi. Le PAF change. La vente de la première chaîne à l’ordre du jour ?

Notre enquête.

Le vrai palmarès des ministres Matignon a annoncé que les ministres seront désormais évalués sur 30 critères.

Notre classement en prenant comme critère : la capacité à casser le modèle social.

Grève des urgentistes à l’hôpital Dans un entretien, Patrick Pelloux, porte-parole des urgentistes, pousse un nouveau cri d’alarme sur la situation des personnels hospitaliers.

Un mouvement social qui pourrait s’étendre.

Le voyage de Bush dans son Grand Moyen-Orient À un an de la fin de son mandat, le président américain effectue  une vaste tournée au Moyen-Orient sur fond de tragédie palestinienne.

« La nécessité d’un front syndical commun » Georges Séguy, ancien responsable de la CGT et personnalité éminente des questions sociales nous donne ses explications sur la crise sociale.

Des vies sacrifiées au nom d’une politique de chiffres Dolorès, Ahmed et Abou, trois sans-papiers, trois témoignages  sur leurs conditions de vie dans les centres de rétention.

Into the wild, de Sean Penn Tout juste nommé président du jury au prochain festival de Cannes, le réalisateur fustige, dans son dernier film, la société de consommation.

Capitalisme de papa Comment le baron Ernest-Antoine Seillière a grignoté Saint-Gobain ?

Et Amerigo découvrit l’Amérique Le magazine Thalassa nous fait découvrir la route des grands explorateurs.

Tennis. La plus belle des histoires belges

Portrait de la championne Justine Hénin alors que débute l’Open d’Australie.

Il était une fois

La Ford T. L’histoire d’une voiture mythique et de son fondateur.

19:35 Publié dans MEDIAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Humanité Dimanche, TF1 | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

LE BAL DES COCUS

2b1ea294e1d67970e38753ab40d35075.jpgCa devient pénible à la longue de voir ceux-là même qui vendent leur âme pour un plat de lentilles, déplorer ensuite que le premier sagouin venu leur achète et regretter qu’il en fasse ensuite n’importe quoi ( ou plutôt exactement et exclusivement ce dont il a envie et besoin) !

C’est fou, de se mettre volontairement dans les mains d’un flibustier et de s’étonner ensuite qu’il n’ait pas de morale, et t’ait piqué ton portefeuille, tes clopes et même ton caleçon !

Je ne dirais pas que ces gens-là se prostituent , ce serait bien trop déshonorant pour les prostituées.

Ces gens-là se vendent, comme on vend une bagnole, une action ou une maison. Ils se vendent au plus offrant, au plus fort. Ca ne va pas plus loin. C’est du marché basique et à court terme. Autrement dit, ils sont complètement contaminés par le capitalisme.

Les journalistes s’étonnent benoitement que les citoyens leur crachent au visage et ne les prennent plus au sérieux.

Mais quiconque a déjà observé un journaliste face à Sarkozy ne peut ensuite que le mépriser et avoir envie de lui arracher les esgourdes, en temps normal (il y a des exceptions mais bon…).

Tiens, on ne dira pas que ce sont des exemples, (ou alors on ne dira pas des exemples de quoi), mais Duhamel, Elkabach, Guetta, Chabot, PPDA, Apathie…

Les hommes politiques (et surtout ceux « de gôche ») s’étonnent également de la désaffection croissante dont ils sont l’objet, de la montée du populisme et des tirs de missiles qu’ils essuient dernièrement de façon récurrentes par les uns ou les autres à la première réunion publique venue.

Mais quiconque a déjà observé un homme politique « de gôche » face à Sarkozy ne peut ensuite que le détester et avoir envie de lui crever les yeux.

Tiens, on ne dira pas que ce sont des exemples, (ou alors on ne dira pas des exemples de quoi), mais Lang, Kouchner, Valls, Besson, Amara, Attali, Ayrault, Hollande, j’en passe…

En fait, ils sont presque drôles à regarder, comme aurait dit Aznavour…

Et là où le comique atteint des sommets, c’est quand l’une de ces catégories de cocus volontaires s’en prend à l’autre croyant être plus malin…

Le truc marrant,par exemple, c’est que sortent aujourd’hui, dans la presse « comme il faut », les bonnes feuilles de trois livres sur Cécilia Sarkozy, et l’ex-couple présidentiel (attention là je prends des risques…) – il serait écrit dans ses feuillets que l’excellentissime serait un abominable de coureur de jupons, un pingre achevé et autres joyeusetés.

Le comportement des hommes politiques à l’égard des femmes en général (toujours les oubliées, en fin de compte, avec d’autres, des politiques nationales) et des leurs en particulier, a toujours été extrêmement révélateur de ce qu’ils feraient d’un pays ou de leurs concitoyens.

Une élection présidentielle, c’est comme un mariage pour 5 ans, hélas et sans divorce possible.

Pour ceux qui ont cru avoir épousé la Belle, se réveiller à côté de la Bête, ça fiche les jetons non ?

Ben ouai.

Et pour les colocs’ aussi....

La Louve

12:21 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cocu, sarko, journaliste | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

05/01/2008

CETTE SEMAINE DANS L'HUMANITE DIMANCHE

f5ffb03886e3e7bed754cbb4a673c5b8.jpgL’année 2008 par nos invités

Maryse Dumas, membre du bureau de la CGT

Rémi Lefebvre, professeur de sciences politiques

Dominique Grador, responsable aux élections au PCF

Frédéric Matonti et Bernard Pudal, éditeurs

Marc Hatzfeld, Sociologue indépendant

Marie-Noëlle Lienemann, député européenne socialiste

Jacky Henin, député européen, maire de Calais

Geneviève Fraisse, philosophe

Howard Zinn, historien

Amnon Kapeliouk, journaliste et historien

Sylvie Matelly, économiste à l’IRIS

Rencontre avec le cinéaste Ken Loach

Le cinéaste de combat nous livre ses impressions à l’occasion de la sortie de son film  It’s a Free World. Une nouvelle fois, il s’attaque aux méfaits du capitalisme.

Pakistan, du deuil à la colère

L’assassinat de Benazir Bhutto va-t-il entraîner le pays dans une guerre civile ? Notre entretien avec Max-Jean Zins, chercheur au CNRS, spécialiste du Pakistan.

Les urgentistes veulent des actes !

Jugeant insuffisantes les propositions du ministère, ils sont en grève illimitée.

Les cadeaux de Noël de Fillon aux patrons

41 ans de cotisation de retraite, remise en cause des 35 heures…

Arrêter de fumer, ça profite à qui ?

Depuis le 1er janvier, il est interdit de fumer dans les cafés. Quinze ans de lutte antitabac qui font la joie des labos pharmaceutiques.

Vive la crise !

Ou comment faire son beurre sur la débâcle des prêts immobiliers à risque.

USA. Coup d’envoi des primaires

L’analyse de Philip Golup, professeur à Paris VIII, la campagne des présidentielles.

Les 40 ans de la loi Neuwirth

Réflexions de Martin Winckler, médecin, romancier et essayiste. Prescrire une contraception ne se résume pas à écrire le nom d’une pilule.

L’Himalaya, gigantesque climatiseur

Le point de vue de Christian France-Lanor, directeur de recherche au CNRS.

Histoire

Henri Martin. Une conscience dans la sale guerre d’Indochine.

09:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Humanité Dimanche, année 2008 | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

01/01/2008

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008

a1cb1e8befa2d07298a3f331708383ee.jpgLa section de l’agglomération d’Evry du Parti communiste français, les élus communistes (Claudette Chaduteau, Monique Charolle, Diaz Diego, Jean Claude Laurent, Patricia Mbimbi) vous souhaitent à tous une bonne et heureuse année 2008.

18:45 Publié dans SECTION DU PCF D'EVRY | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Pcf, Evry, élus | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!