Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2012

EVRY - CORBEIL : AVEC LE FRONT DE GAUCHE APPEL AUX PROPOSITIONS, AU RASSEMBLEMENT ET A L’ACTION

frontdegauche3.jpgUlysse Rabaté et Elise Yagmur candidats du Front de Gauche à l’élection législative seront présents à la réunion publique du Front de Gauche à Corbeil, Bourse du travail, rue Emile Zola aux côtés de Clémentine Autain porte parole de Jean Luc Mélenchon, Gérard Aschéri responsable du collectif éducation du Front de Gauche, Bruno Piriou conseiller général PCF de Corbeil, Christian Pigaglio président du groupe des élus communistes d’Evry le lundi 12 mars à 20h30 pour soutenir la candidature de Jean Luc Mélenchon à la présidence de la République.

A cette occasion ils viennent de lancer l’appel suivant :

rabateelise.jpgDans 2 mois, nous pourrons utiliser les élections présidentielles pour exprimer notre colère. Contre Nicolas Sarkozy et sa politique, d’abord. La réalité est là : à l’exception des plus privilégiés qui ont bénéficié de cadeaux fiscaux insupportables, la majorité d’entre nous vit plus mal qu’il y a 5 ans.

Et en plus, on brandit la crise et la dette pour nous dire qu’il faut faire encore des efforts. Parce que les banques ou les fonds de spéculation l’ont décidé ainsi, il faudrait baisser les salaires, supprimer des professeurs, ne plus rembourser tel ou tel médicament, augmenter la TVA. Et les gens dans tout ça ?

Ceux qui nous imposent l’austérité avec leur ton expert vivent-ils dans le même monde que nous ?

Cette élection présidentielle ne peut pas être une simple alternance de plus : nous voulons voir la différence. Nous voulons que la gauche, une fois au pouvoir, prenne des décisions courageuses pour encadrer les marchés et redéfinir les priorités : développer l’emploi, construire de nouveaux logements, assurer l’accès aux soins pour tous, former les jeunes, toutes ces choses essentielles pour notre vie et celle de nos proches, qui ne doivent pas dépendre d’une note donnée par une agence.

Le candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon est le seul à proposer un projet radicalement alternatif qui s’attaque vraiment à la finance. Il est le seul à dire qu’il faut augmenter les salaires et développer les services publics pour sortir de la crise.

Alors que nous avons tant de choses à reprocher au monde politique, il parle vrai, et propose des solutions concrètes aux problèmes ordinaires.

Nous sommes de plus en plus nombreux, de tous les horizons, à trouver dans le Front de Gauche un mouvement politique à notre image : en colère contre ce monde qui marche sur la tête, mais aussi enthousiaste et fier de vouloir le changer.

Ulysse Rabaté et Elise Yagmur

Fiers de vouloir changer les choses !

Élections présidentielles

 

place4.jpgSUR LA CIRCONSCRIPTION OU IL SONT CANDIDATS (Evry, Corbeil, Courcouronnes, Bondoufle, Lisses, Villabé premiers engagements du Front de Gauche pour :

SANTE : Un retour au public à 100 % de l’Hôpital Sud-Francilien et faire payer au groupe privé Eiffage, non pas aux contribuables, les surcoûts de la construction du site.

TRANSPORT : Une zone unique pour les cartes de transport en région parisienne pour faire baisser immédiatement les coûts de mobilité et améliorer le service sur les lignes C et D du RER.

LOGEMENTS : Des lois qui s’appliqueront au Logement francilien, à l’Opievoy, aux 3F et aux autres bailleurs pour faire baisser les loyers et les charges.

ECOLE : L’arrêt des suppressions de postes et de nouveaux moyens pour l’Education Nationale et la formation des jeunes partout sur la circonscription, aux lycée Perret et du Parc des Loges ou à la faculté des métiers à Evry, au lycée Doisneau à Corbeil-Essonnes, à l’école primaire Corrot à Lisses, dans les collèges.

EMPLOIS : De nouveaux investissements dans les entreprises du territoire pour créer de nouveaux emplois, avec de fortes incitations pour l’embauche des jeunes, et combattre résolument les discriminations.

A gauche, l’humain d’abord ! En France et en Europe.

Les commentaires sont fermés.