08/10/2006
Rassemblement populaire antilibéral pour 2007
La politique de la droite (mise à mal des retraites et de la Sécu, casse du droit du travail, casse des services publics, cadeaux fiscaux aux riches, atteintes aux libertés et stigmatisation des jeunes…) est responsable de la situation d’inégalités accrues et d’urgence sociale que vivent beaucoup de Françaises et de Français. En reprendre pour cinq ans serait invivable. C’est pourquoi nous voulons battre la droite et dans un même mouvement réussir à gauche.
Le rassemblement populaire antilibéral
Nous ne participerons pas à une majorité et à un gouvernement dominés par le social libéralisme. Ce serait conduire notre peuple à l’impasse, au renoncement et à la désespérance. Mais le 29 mai l’a montré et la bataille victorieuse du CPE l’a confirmé, la gauche peut aujourd’hui se retrouver majoritairement autour d’un projet et d’une politique rompant avec le libéralisme. C’est à cette ambition que nous travaillons.
Comme Parti communiste nous avons signé l’appel pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes, et nous nous investissons depuis lors avec constance et détermination pour la réussite du rassemblement populaire antilibéral.
Socle politique commun
Le 10 septembre 2006 à Saint-Denis, des délégués venus de toute la France, représentatifs de toutes les sensibilités présentes dans les collectifs locaux – communistes, socialistes, écologistes, d’extrême gauche, féministes, altermondialistes, citoyennes et citoyens engagés dans cette œuvre commune…- ont fait le bilan des débats entamés et donné une impulsion nouvelle. Ils se sont mis d’accord sur un socle politique commun définissant leur ambition, leur stratégie, leur méthode et leur calendrier pour élaborer leur programme et leurs candidatures communes.
Notre engagement
Nous venons, comme pour le 29 mai, avec l’énergie d’une force politique, d’une force militante au service de l’intérêt général. Nous voulons créer dès 2007 les conditions de la victoire d’une gauche répondant aux attentes populaires.
Le Parti communiste, ses militantes et militants, agiront pour que la coopération, la solidarité, le travail commun des forces unies dans cette campagne s’approfondissent durablement : dans le travail parlementaire et, le cas échéant, gouvernemental ; dans les luttes et face aux échéances électorales suivantes ; entre les femmes et les hommes engagés de la gauche antilibérale au service de notre peuple pour changer sa vie.
Pour le groupe communiste
Jean Claude LAURENT
Maire-adjoint aux NTIC
12:35 Publié dans ELUS COMMUNISTES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Imprimer | del.icio.us | | Digg | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.