Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2007

APPEL DE MARIE-GEORGE BUFFET

b79839065e6f16e1a633fd98b5539007.jpgRéaction de Marie George Buffet sur France 2, suite aux premiers résultats du premier tour des élections législatives.

"Mobilisons-nous", lance Marie-George Buffet

Au soir du premier tour des législatives, Marie-George Buffet invite les électeurs de gauche à se mobiliser pour le second, rappelant que le Parti communiste n’est pas mort.

"Allons-y, mobilisons-nous, il nous reste encore quelques jours pour faire un beau vote", a déclaré sur TF1 la secrétaire nationale du Parti communiste.

Selon les estimations de l’institut TNS/Sofres, le PCF aurait entre six et 12 députés dans la nouvelle assemblée.

"La dernière fois, on nous prédisait entre 10 à 12 députés et on a fini à 21", a fait remarquer Marie-George Buffet.
"Les premiers résultats de cette élection (...) me donnent à penser que nous serons bien au-delà de ces chiffres pour les députés".

"Le Parti communiste n’est pas mort et il va être dans la bataille à gauche pour faire en sorte que la gauche soit bien présente à l’Assemblée nationale", a-t-elle ajouté. Reuters

De : Paris
dimanche 10 juin 2007

D'après nos projections au deuxième tour le PCF et ses partenaires peuvent enlever 2 sièges dans le Nord, 1 siège dans la Somme, 1 dans l'Aisne, 1 en Seine Maritime, 4 en Seine St Denis, 2 dans les Hauts de Seine, 1 dans le Val de Marne, 1 dans le Cher, 1 dans le Puy de Dome, 1 dans les Bouches du Rhone, 1 dans la Réunion et sont susceptibles de prendre ou garder des sièges suplémentaires en Seine Maritime (1), dans les Haut de Seine (1), dans le Rhone (1), dans l'Hérault (1), dans le Gard (1), dans la Réunion (1)...

Les commentaires sont fermés.