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14/04/2016

CHANSONS ROUGES MOSAIK RADIO

chansons rouge mosaik radio,web radio

Nouvelle radio qui remplace la totalité des radios du groupe Mosaik Radios (Chansons Rouges, Mosaik Radio, Classik Radio) pour permettre une meilleure unicité et écoute.

Elle est diffusée sans publicité et permet des programmations plus importantes et plus diverses sans contraintes d'horaires et d'audimat.

Elle donne la priorité à la musique et à l'information en diffusant tous les jours douze magazines d'actualités politiques, sociales, culturelles, éducatives, sportives, musicales et 16 flashs d'informations générales

MAGAZINES D'INFORMATIONS GENERALES

chansonsrouges128.jpgTous les jours des reportages, des débats, des chroniques sont diffusés sur cette radio. Les idées communistes et progressistes sont mises en avant avec les déclarations des responsables communistes. L'actualité sociale est traitée en priorité et régulièrement. Des documents exceptionnels sur des sujets de sociétés, sur la politique internationales sont proposés régulièrement.

La fête de l'Humanité est aussi au coeur de cette radio avec une rétrospective des chanteurs qui y ont participé depuis 80 ans, et l'actualité de la prochaine fête sera traité régulièrement.

LA GRILLE DE DIFFUSION
- Programme musical de chansons rouges, rebelles et révolutionnaires de France et du Monde entier en continu

L'INFORMATION

-Magazines d'informations du matin à 7h, 8h, 9h, 13h (flash, météo, sport, éphéméride, programmes TV, horoscope, magazines, chroniques)

-Magazines d'informations du soir à 17h et 19h

-Flash d'informations toutes les heures de 6h à 22h (sauf 21h)

-Le TOP 8h du matin magazine, 8h-8h30 (flash, édito, chroniques, magazine, reportages, rubriques diverses)

-Le TOP midi magazine , 12h-12h30 (flash, édito, chroniques, magazine, reportages, rubriques diverses)

-Le TOP 18h magazine , 18h-18h30 (flash, édito, chronique, magazine, reportage, rubriques diverses)

PLUS BELLES LES LUTTES, le lundi à 20h, émission proposée par les militants CGT des Bouches du Rhone

MAGAZINES THEMATIQUES 10H, 15H, 20H, 22H

Lundi : 10H : Entretiens avec des chanteurs et nouveautés musicales, 15H : Découverte recettes cuisine, 20H : Plus belles les luttes,  22H : Découverte Jazz

Mardi : 10H : Reportages, 15H : Découverte musique classique, 20H : Fréquence Terre

Mercredi : 10H - Cinéma, 15H : Hits rire des années 50 et 60, 20H : Reportages et débats, 22H : Découverte musique country

Jeudi : 10H : Découverte musique Jazz, 15H : Histoire, 20H : Panorama (conférences)

Vendredi : 10H : Découverte musique country, 15H : Cinéma, 20H : magazine cuisine, 22H : Hits et rire des années 1950-1960

Samedi : 10H - Fréquence Terre magazine de l'écologie,  15H - Entretiens avec des chanteurs, nouveautés musicales, 20H : Magazine cinéma

Dimanche : 1OH : Découverte musique classique, 15H : Panorama (conférences), 20H : Magazine Histoire, 22H : Découverte musique classique

LES SPÉCIALES :

TOUS EN BOITE DE 00H00 A 6H00 DU MATIN LE SAMEDI ET LE DIMANCHE - NUIT DISCO

Diffusion sur : http://mafrance91.hautetfort.com/
et sur votre téléphone, tablette, ordinateur, voiture, vous pouvez l'écouter en utilisant l'application d'un des annuaires suivants : Nobex, Radio Forest, Allzic Radio, Radio.fr, Webradio, Radio Guide FM, Pick Radio, Radioshaker, Wbradio, Tunein, Streema :http://streema.com/radios/play/106006

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15/09/2011

TOUS A LA FETE DE L'HUMA LES 16, 17, 18 SEPTEMBRE

fête de l'huma 2011

19:56 Publié dans ACTUALITES, Fête de l'Huma 2011 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fête de l'huma 2011 | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

10/09/2011

FETE DE L’HUMA LES 16, 17, 18 SEPTEMBRE : ON NE LACHE RIEN ! TANT QU’Y A D’LA LUTTE Y A D’L’ESPOIR !

satinlb.jpgHK et les Saltimbanks

HK avait enflammé le Cabaret sauvage lors du concert de soutien à l'Humanité, en reprenant, accompagné d'une simple guitare, son tube militant et énergisant On lâche rien. Il devrait faire encore plus fort à la Fête de l'Humanité en septembre prochain.

Fils d'immigrés algériens établis dans un quartier populaire de Roubaix, au Nord de la France, HK se définit avant tout comme un «Citoyen du Monde». Un saltimbanque sans frontières, qui souhaite contaminer le monde de ses révoltes, de ses rêves, et de sa folie. Car, comme disait Jacques Brel, « le monde sommeille par manque d'imprudence ».

On retrouve chez HK des chansons à la fois entrainantes et engagées, abordant, parfois même avec humour les sujets de sociétés les plus sensibles.

Créateur bouillonnant: tour à tour chanteur, conteur, slameur et rappeur, HK se lance aujourd'hui dans une aventure humaine et musicale, qui invite au rassemblement dans une France cosmopolite, plus ouverte, plus tolérante et plus solidaire.

Le voici donc accompagné par une bande de «Saltimbanks» aussi talentueux que déjantés : Jeoffrey Arnone à l'accordéon et aux claviers, Cheb Meddhy à la mandole, Manuel Paris à la guitare, Seb Wacheux dit Big Cat à la batterie, Eric Johnson à la basse et Saïd -Toufik, comédien de son État.

Le Saltimbank est un original, un vagabond nomade, un « Citoyen du Monde », qui, au gré de ses voyages, colore sa musique de mille et une influences. Il incarne une autre façon de voir et de vivre. Très loin de lindividualisme et du profit, très loin du « travailler plus pour gagner plus », la devise du Saltimbank serait plutôt : « faisons de nos vies une uvre d'art et de notre art un acte de résistance ».

HK & Les Saltimbanks proposent une musique nomade aux influences venues d'Afrique, d'Europe, des Amériques. Des chansons teintées de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop et de reggae.

Une musique faite pour chanter et danser, mais aussi pour se lever et avancer.

« Du fond d'ma cité HLM, jusque dans ta campagne profonde, not' réalité est la même, et partout la révolte gronde. Tant qu'y a d'la lutte y a d'l'espoir, tant qu'y a d'la vie, y a du combat... Notre idéal bien plus qu'un rêve, un autre monde on a pas l'choix… On lâche rien ! »

JE SUIS UN TROUBADOUR !

Refrain1

Je n'suis qu'un troubadour

J'amuse mon monde mais le monde va mal

Et la Terre tourne tourne tourne tourne tourne pas rond mais je n'peux rien y faire

Rien d'plus qu'un troubadour

J'amuse mon monde mais le monde va mal

Mes chansons tournent tournent tournent autour du pot de ce monde à refaire

Le monde va mal je m'en amuse

Insolent impertinent

Quand nos dictateurs abusent

J'écris une chanson ça fait rire les gens

Le monde va mal mais que puis-je y faire

Avec mes coups de gueule mes calembours

Ni politicien ni militaire

Je n'suis qu'un troubadour.

Refrain2

De toute façon ce monde n'est pas le mien

J'écris des chansons pour fuir cette Terre

Au lieu de vivre aujourd'hui je préfère

Chanter en attendant demain bis

Refrain1

Si je me mets à chanter l'amour

On me dit comment tu oses

Souffler les pétales d'une rose

Alors qu'il y a dans le monde tous ces morts?

Si je me mets à chanter la guerre

Aux armes citoyens

Tenant des slogans révolutionnaires

On sait comment ça s'termine à la fin

Refrain 2

Refrain 1

Refrain 2 avec à la fin: chanter pour un autre demainx2

Refrain 1+ dernière phrase bis

Et la Terre tourne tourne tourne et la Terre tourne tourne tourne pas rond

Mes chansons tournent tournent tournent autour du pot de ce monde à refaire bis bis bis...

 

12:20 Publié dans ACTUALITES, Fête de l'Huma 2011 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hk, les saltimbanks | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

08/09/2011

FETE DE L'HUMA : AVRIL LAVIGNE, INVITEE SURPRISE !

lavigne1.jpgLe vendredi 16 septembre après la prestation de Gaëtan Roussel, la soirée d'ouverture se clôturera avec la pop acidulée et flashy de la canadienne aux 35 millions d'albums vendus à travers le monde, Avril Lavigne qui remplacera le groupe SUM 41 indisposé.

 De retour en 2011 avec un quatrième album, Goodbye Lullaby, qui comprend le morceau Alice, générique de fin du film de Tim Burton Alice au pays des merveilles, la jeune prodige de 26 ans de la pop canadienne, déjà experte de neuf ans de carrière, se joue toujours des codes adolescents et de la culture rock, guitare au poing, mélancolie dans la voix. Découverte en 2002, les trois singles, efficaces et entêtants, Complicated, Sk8er Boi et I'm With You, de son premier album, Let Go, se classent directement numéro un du top 40 aux États-Unis.

Mondialement célèbre à tout juste 17 ans, Avril Lavigne, reconnaissable à ses yeux bleus maquillés de noir et à ses longs cheveux lisses, portant alors avec nonchalance pantalon baggy et Converses, skate-board aux pieds, réconcilie les adolescents avec des sons électriques, en se démarquant du style plus consensuel des chanteuses pop telles que Britney Spears ou Christina Aguillera.

Poursuivant dans cette veine à la fois rock, et populaire, elle accroît son succès avec ses albums suivants Under My Skin (2004) et The Best Damn Thing (2007), et ses tubes Don't Tell Me, My Happy Ending et Girlfriend.

Quatre ans après son dernier album, Avril Lavigne revient avec un style différent et plus mature. Si deux morceaux électriques et très rythmés, What The Hell et Smile, assurent la transition avec son travail précédent, les ballades de l'album, dont certaines sont pour la première fois accompagnées d'un orchestre, mettent en lumière une chanteuse tout en subtilité et en émotion, dont l'univers cette fois plus sombre est aussi devenu plus profond. « Cette fois, j'ai voulu que ma voix soit l'instrument principal du disque. Cela m'oblige à vraiment tout donner.

J'ai voulu montrer une autre facette que ce que je suis et révéler ce dont je suis capable », déclare-t-elle à propos de l'album Goodbye Lullaby.

Á ce titre, la jeune artiste, auteur ou coauteur de toutes les chansons de l'opus, a tenu à assurer pour la première fois l'entière production de deux morceaux, 4 Real et Goodbye.

Actuellement en tournée en Europe, Avril Lavigne présentera à la Fête de l'Humanité ses nouvelles compositions, sans dénigrer les tubes endiablés et dansants qui ont fait son succès.

Marianne Baribaud


iConcerts - Avril Lavigne - Girlfriend (live) par iConcerts

 

29/08/2011

FÊTE DE L'HUMANITÉ : LA VIE SENTIMENTALE DE LAURENCE P

isa-la_vie_sentimentale_de_laurence_p_web.jpgCette bande dessinée a réjoui les lecteurs de l'Humanité. Vous la retrouverez dans les allées de La Courneuve, avec toute une bande aux plus noirs…dessins.

Laurence P. sera à la Fête de l’Humanité ! Ce n’était jusqu’alors qu’un cauchemar, le pire c’est entendu, mais enfin un mauvais rêve qui se dissipe au petit jour. Mais le samedi 17 septembre, en fin d’après-midi, l’héroïne du Medef arpentera bien les allées du parc de La Courneuve.

Elle n’y prendra pas la parole, pas plus sur la grande scène que lors des débats de l’agora. Elle s’y rendra au bras ou dans les bras de sa maman, Isa, la dessinatrice qui a enchanté durant le mois d’août la double page centrale de votre quotidien préféré.

L’album, la Vie sentimentale de Laurence P., sera vendu en avant-première à la Fête de l’Humanité, et signé par son auteure, qui participera le soir même, à l’agora, à une soirée d’échanges sur le thème « l’humour, la politique et l’Humanité », en compagnie de dessinateurs, d’humoristes et de journalistes. C’est ensuite que Christophe Alévêque prendra possession de la scène de l’agora, suite logique et apothéose… Aux spectateurs d’en juger.

La BD que l’Humanité a publiée cet été a fait un tabac parmi les lecteurs qui ont apprécié une saga du patronat français placée sous le signe de cette phrase de Mme Parisot : « La vie et l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »

Isa, interrogée fin juillet par l’Humanité, avait livré ses secrets de fabrique : beaucoup de travail sur les déclarations des grands patrons, la recherche de l’inattendu, du ridicule et du décalé, qui permettent d’en « montrer le grotesque sans jamais être moraliste ». « Le monde des patrons, expliquait-elle, exprime une idéologie néolibérale qui ne donne pas son nom et se présente comme la seule solution.

Ils pensent avoir tué les autres idéologies alors qu’ils en sont bien loin.

Dans la BD, je cite une phrase de Margaret Thatcher, qui les a bien représentés : “There is no alternative (il n’y a pas d’alternative).” J’avais donc envie de me moquer de leurs obsessions et de ces fausses évidences. »

 

18:49 Publié dans ACTUALITES, Fête de l'Huma 2011 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : laurence p, isa | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

14/08/2011

Fête de l'Humanité : Une étoile sur la scène Zebrock

piettragalla.jpgMarie-Claude Pietragalla, experte 
dans toutes les disciplines de son art, dansera pour la Fête le dimanche 18 septembre avec sa compagnie.

 Marie-Claude Pietragalla et sa compagnie seront sur la scène Zebrock dimanche 18 septembre. Cette danseuse étoile, belle comme une déesse grecque, connaît depuis son plus jeune âge la discipline de la danse classique. Elle entre à neuf ans à l’École de danse de Paris.

À seize ans, elle intègre le Ballet de l’Opéra national de Paris avant d’être sacrée étoile en 1990, à l’issue de la représentation de Don Quichotte, où elle interprète le rôle de Kitri. Curieuse de tout, elle ne se contente pas de l’esthétique académique et se risque volontiers à d’autres styles.

 Elle opère d’audacieux virages du côté de la danse contemporaine en devenant notamment interprète de chorégraphes aussi prestigieux et singuliers que Carolyn Carlson, Mats Ek et William Forsythe… Ce dernier, résolu à torpiller les codes de la danse, initiateur d’un décentrement majeur du ballet classique narratif, avec ces corps à bout de nerfs, ces jambes soumises à des torsions baroques, ne manque pas d’exercer sur elle une influence notoire.

C’est en 1998 que Marie-Claude Pietragalla est nommée à la tête du Ballet national de Marseille, succédant ainsi au créateur de cette institution, Roland Petit, récemment disparu.

"Ce qui m'intéresse, c'est le monde ouvrier dans sa globalité,
les rapports homme-femme, une corporation très soudée."

Elle y régnera cinq ans avant de créer en 2004 la compagnie qui porte son nom. Partisane d’une danse très expressive, souvent d’un romantisme échevelé, Marie-Claude Pietragalla n’hésite pas à s’attaquer à des sujets dramatiques.

courjournal.jpgPar exemple, en 2006, en partenariat pour trois ans avec la région Nord-Pas-de-Calais, elle crée Conditions humaines, un ballet sur la catastrophe de Courrières (voir notre mini-site exclusif consacré à cet événement), qui tua 1 099 mineurs le 10 mars 1906. « Ce qui m’intéresse, déclarait-elle dans un entretien paru sur le Web, c’est le monde ouvrier dans sa globalité, les rapports homme-femme, une corporation très soudée, un collectif très fort. Les témoignages de plusieurs anciens mineurs nous ont amenés vers l’idée de parcours de vie différents, individuels derrière ce groupe solidaire. Le parallèle avec le rapport quotidien au corps dans le travail, chez les mineurs et chez les danseurs, fut immédiat. » La pièce sera présentée à la Maison de l’art et de la communication de Sallaumines pour commémorer cette épouvantable tragédie de la mine.

Pierre Cardin lui commande en 2008 un ballet pour les jeux Olympiques de Pékin. Le thème en est Marco Polo. La même année, elle crée Sade, le théâtre des fous. L’an dernier, elle s’attelle à un solo intitulé la Tentation d’Ève, une pièce qui mêle la danse, le théâtre et la manipulation d’objets.

Marie-Claude Pietragalla s’attache cette fois à la condition féminine à travers les symboles que celle-ci véhicule dans l’inconscient collectif : muse, inspiratrice, créatrice. Cet autoportrait en creux de l’artiste investit l’espace du mythe pour dire les forces qui nous dirigent et tentent de nous manipuler.

Muriel Steinmetz,  l'Humanité

06/08/2011

SAOUD MASSI LA TALENTUEUSE : DE L’URBANISME A LA CHANSON, DE L’ALGERIE A LA FETE DE L’HUMA

soud1.jpgL’artiste algérienne Souad Massi nous donne rendez-vous sur la grande scène de la Fête, le samedi 17 septembre, pour un concert placé sous le signe de la mixité et de la tolérance.

Sa musique est un pont entre les cultures. Et il y a fort à parier qu’un vent de liberté et d’espoir soufflera sur la grande scène grâce à Souad Massi dont les musiques voyageuses résonneront à la Fête, samedi 17 septembre.

Issue d'une modeste famille de mélomanes, elle découvre le Chaâbi, puis le rock américain, le folk, la pop, la country et le fado portugais... Elle apprend la guitare et le solfège. Elle apprécie le flamenco et se produit sur scène au sein du groupe Les Trianas d'Alger à partir de 1989.

Les événements noirs des années 1990 et en particulier le couvre-feu rendant la carrière d'artiste quasiment impossible, Souad suit des études d'urbanisme et devient ingénieure. A partir de 1989, elle se produit sur scène à Alger au sein du groupe hard-rock Atakor , le groupe enregistre une cassette qui rencontre un grand succès. Souad abandonne alors l'urbanisme pour se consacrer à la chanson. Sa première cassette porte son prénom, elle la fait connaître d'un public amateur de musique anglo-saxonne.

Le 10 janvier 1999 (durant le ramadan), Souad est invitée au festival Femmes d'Alger au Cabaret Sauvage à Paris. Remarquée, elle reste en France et signe un contrat avec Island-Mercury (Universal Music). Raoui (Le Conteur) sort en 2001 et est applaudi par la critique. Souad et ses musiciens entament une longue série de concerts dans toute la France.

Ses premiers titres passent sur les ondes de France Inter, elle s'impose comme artiste et on la considère souvent comme une porte-parole de la jeunesse algérienne. Universal lui donne l'occasion d'enregistrer un second album Deb en 2003, dans cette veine, "Dar djedi" est un joyau qu'elle écrivit il y a des années alors que sa famille quitta Alger pour s'installer en Kabylie. Entretemps, l'artiste chante en duo avec Marc Lavoine, Ismael Lo ou encore Florent Pagny et tourne en France et à l'étranger.

 souadfete.jpgEn 2005, Souad met au monde son premier bébé et passe quelques semaines à Tahiti avant de réaliser son troisième album.

Le quatrième album "Ô Houria" est enregistré à Astaffort, dans le studio de Francis Cabrel qui signe un duo avec Souad, et sort le 08 novembre 2010. Il a une coloration Rock, assez forte mais garde les couleurs des racines de Souad avec des ballades.

Souad Massi mêle des styles aussi variés que le folk-rock, le chaâbi, la musique arabo-andalouse à des textes très personnels, souvent empreints de poésie et de nostalgie. Elle chante la plupart du temps en arabe algérien, parfois en français, et quelquefois en anglais et en langue berbère, employant souvent plusieurs langues dans la même chanson.

Infos : Wikipédia et l’Humanité