Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2022

Fabien Roussel en Essonne le 20 janvier 2022

Fabien Roussel Ma France.jpg

Fabien ROUSSEL, secrétaire national et candidat communiste à l'élection présidentielle sera en déplacement de campagne dans notre département le 20 janvier 2022.
Déroulement de la journée :
  • 14h30-16h30 : Visite d'une l'AMAP (ferme bio Sapousse - 31D Rue de Grandville à Pussay)
  • 17h30-18h30 : Rencontre avec des associations départementales et des organisations syndicales sur le thème du combat contre la pauvreté et la précartité (Centre culturel S.Bechet - 10 Place Henri Barbusse à Grigny)
  • 18h30 - 20h00 Rencontre populaire, Discours de Fabien ROUSSEL sur la pauvreté, la précarité et les inégalités territoriales (Centre culturel S.Bechet - 10 Place Henri Barbusse à Grigny)

PCF DRAPEAU.jpg

Avec le Conseil départemental du Parti communiste français de l’Essonne, nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2022, avec la santé, c’est si important ; une belle année aussi nourrie par la joie, la fraternité, l’humanité, des moments d’engagement social et politique qui nous permettent d’être utiles pour la défense de nos valeurs et idéaux partagés.

Ensemble nous soutiendrons tous les combats pour la justice sociale, la lutte contre la pauvreté, les services publics, notamment celui, si fragilisé, de la santé, la fraternité, la liberté, le féminisme, l’antiracisme, l’écologie, la paix, le désarmement et la solidarité internationale.Avec nos 1790 adhérent-e-s, nos 90 élu-e-s communistes et républicains, nous serons mobilisé-e-s pour la campagne présidentielle de Fabien ROUSSEL et les campagnes législatives de nos candidat-e-s soutenu-e-s ou présenté-e-s par le Parti communiste lors de cette année électorale à très forts enjeux.

Évidemment, aucun de nos souhaits ne peut se réaliser sans actions collectives, sans luttes, sans débats, tant la domination du capital lamine les vies et met en danger le climat et la biodiversité dans le monde entier. Face à cette domination destructrice, les combats pour toutes les sécurités humaines et les protections sociales doivent prendre une nouvelle ampleur. Les défis sont immenses : sociaux pour pulvériser les inégalités ; sanitaires pour les êtres humains et la biodiversité ; écologiques afin de produire autrement et préserver les ressources naturelles ; climatiques pour la planète et l’ensemble de ses locataires.

Autant de grands enjeux qui font que la prochaine élection présidentielle ne devrait pas être une élection comme les précédentes. Elle va devoir à la fois, permettre de mettre en débat public ces grands défis, et traiter des conditions de l’amélioration de la vie de chacune et de chacun de nos concitoyens.

On assiste à de tristes joutes, entre un président de la République vulgaire et diviseur et une candidate de droite qui reprend la violence des mots de l’ancien président Sarkozy, promettant de nettoyer au « kärcher » les cités populaires, tandis que l’extrême-droite jubile dans l’antihumanisme.

Ce jeu malsain, où tout est fait pour détourner les regards des vrais enjeux, des souffrances populaires, de la situation dramatique des soignants comme des enseignants ou d’autres professions mises en danger. Ce début de campagne électorale, très dangereux, vise à étouffer les forces de gauche et progressistes, ainsi que les organisations syndicales.

Dans un contexte français et international très difficile et dangereux, mais où les idées communistes ont toute leur place, notamment face à l’agressivité et l’inhumanité du capitalisme, nous serons de tous les combats pour un monde plus juste et une société meilleure, pour faire reculer les inégalités et la pauvreté ; et pour que chacun-e ait une place reconnue dans la société, le droit effectif au bonheur et à l’accomplissement personnel.Soyons mobilisés le jeudi 20 janvier avec Fabien ROUSSEL en Essonne et ces sujets seront au cœur des échanges avec lui.

Amadou DEME, secrétaire départemental du PCF

 

12:13 Publié dans ACTUALITES, PARTI COMMUNISTE FRANCAIS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fabien roussel, essonne | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

Écrire un commentaire