Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

LE 29 MARS, VOTE MASSIF CONTRE LE FN ET POUR FATOU KOITA ET RONAN FLEURY

logoélectionsevry.jpg

A EVRY ET COURCOURONNES LES ELECTEURS QUI ONT VOTE FRONT DE GAUCHE LE 22 MARS VOTERONT MASSIVEMENT POUR FATOU KOITA ET RONAN FLEURY LE 29 MARS, CONTRE LE FN ET POUR UNE MAJORITE DEPARTEMENTALE DE GAUCHE DANS L'ESSONNE

Le Front de Gauche avec plus de 12 % de voix a obtenu un résultat sensiblement identique à celui obtenu à l'occasion des élections européennes en tenant compte de l'absence de candidats cette fois-ci du NPA et de LO, et de liste spécifique écologiste.

Ce vote est un vote d'adhésion aux idées et propositions contenues dans le programme l'Humain d'Abord et défendues par le Parti communiste Français et son secrétaire national Pierre Laurent pour la justice sociale, contre les inégalités, contre les intérêts égoistes du grand capital, pour les intérêts du peuple, et pour une politique nationale vraiment de gauche, avec une majorité de gauche.

Ce n'était en aucun cas, un vote de soutien aux personnalités de la liste « dite Front de Gauche » dont nous dénonçons le comportement inadmissible sur notre ville.

Le Parti communiste, ses valeurs, son idéal ce n'est pas le populisme, la démagogie, le mensonge, les injures, un soutien à Dieudonné et ses idées racistes condamnées à plusieurs reprises par les tribunaux, ce n'est pas l'antisémitisme, un soutien implicite au Front National par la voix d'un des conseillers municipaux, ce n'est pas la négation de « l'Humain ».

Sans soute n'est-ce pas un hasard si les militants communistes de la ville n'ont pas s'exprimer sur le choix de cette pseudo liste du Front de Gauche à Evry, sans doute n'est ce ce pas un hasard si le nom même du Parti communiste a été gommé du bulletin de vote du Front de Gauche et du matériel de propagande, sans soute n'est ce pas un hasard de la part de ceux qui donnent des leçons sur la manière de combattre le Front National, s'ils étaient tous absents, élus et membres de ce groupuscule des commémorations officielles rendant hommage aux résistants du groupe Manouchian, aux 70 ans de la libération des camps de déportation et à la fin de la guerre en Algérie.

Ce groupuscule, et ses conseillers municipaux du Front de Gauche d'Evry sont loin de représenter la grande masse des électeurs du Front de Gauche de leurs valeurs, de l'histoire généreuse dont ils sont porteurs, et de leurs convictions humanistes.

Nous sommes persuadés que dimanche ces électeurs voteront massivement pour faire barrage au FN, pour garder une majorité de gauche au département pour les candidats de gauche placés largement en tête du suffrage universel à Evry et Courcouronnes, Fatou Koita et Ronan Fleury.

Diego Diaz

Président du Groupe des élus communistes et Républicains d'Evry

Les commentaires sont fermés.