Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2008

TRANSPORTS : NOS PROPOSITIONS

746737249.jpg Moins chers, plus ponctuels, plus confortables et plus sûrs, voilà ce que veulent les dizaines de milliers d’usagers qui tous les jours empruntent sur la région d’Evry les trains ou les bus pour se rendre au travail, dans les établissements scolaires, dans un centre commercial, administratif ou culturel.

LIGNE D, LE RAS LE BOL

1/ 3 des voyageurs sur une année prennent des trains retardés à l’aller ou au retour. Les raisons sont nombreuses (matériel défectueux, infrastructure inadaptée, manque d’effectifs).

Pour répondre à cette dégradation la région et le département de gauche ont décidé de consacrer plus de 220 millions d’€ afin d’améliorer cette ligne d’ici 2012.

L’Etat sous la houlette de M. Sarkozy ne veut lui, pour améliorer l’ensemble des transports, sur tout le pays, ne consacrer que 100 millions par an sur 5 ans (c’est à dire moins que le coût de l’hôpital Sud Francilien).

 

UNE AMELIORATION RAPIDE EST NECESSAIRE

Bien avant 2012 les communistes demandent que des mesures soient prises pour améliorer la qualité et la ponctualité des transports, et c’est possible en prenant immédiatement des mesures techniques comme celles de limiter certains trains à Chatelet, en renforçant l’organisation des acheminements à Corbeil, en créant des postes d’agents pour améliorer les cadencements et la sécurité.

Parallèlement nous exigeons la présence dans toutes les gares d’une présence humaine du premier au dernier train, des locaux plus propres et plus accueillants. Nous exigeons le maintien des services commerciaux, y compris Grandes Lignes que la SNCF veut supprimer.

 

TICE, L’AMELIORATION EST INDISPENSABLE

Le transport par bus, bénéficie d’une infrastructure exceptionnelle en site propre, sur notre région, c’est un atout pour pouvoir améliorer la régularité et la qualité des acheminements.

La formation du personnel doit permettre une qualité supérieure des transports. Nous demandons également, comme à la SNCF et au Métro, la mise en place « d’une police des bus ». Nous proposons également que tous les arrêts bus soient abrités.

 

VERS LA GRATUITE DES TRANSPORTS

Progressivement nous demandons la gratuité des transports collectifs afin d’améliorer le pouvoir d’achat de tous, et  lutter efficacement contre la pollution.

 

DES PAROLES ET DES ACTES

77 % des Franciliens dans un récent sondage se sont déclarés satisfaits des mesures prises par le Conseil Régional, sur initiative des élus communistes, pour assurer la gratuité des transports pour les plus démunis. Cette mesure concerne 507 000 personnes en Région Parisienne.

A Evry, la Municipalité, avec ses élus communistes a permis à 731 personnes de plus de 65 ans de bénéficier de la gratuité des transports sur la région d’Evry, et de voyager au demi tarif en Ile de France.

 

LA CREATION D’UN COMITE DES TRANSPORTS

Les communistes proposent sur la région d’Evry de créer un comité consultatif des transports, composé des représentants des usagers, des transporteurs et des élus chargé de suivre tous les dossiers se rapportant à l’ensemble des moyens de transports actuels (SNCF, bus, liaisons douces), ou futurs (tramway, voie navigable),   avec obligation de rendre compte périodiquement de ces travaux, et de prendre en compte les doléances des voyageurs.

La création de ce comité sera ainsi, la garantie que vos préoccupations  soient bien prises en compte, et pas uniquement, le temps d’une campagne électorale.

Les candidats communistes à l’élection cantonale d’Evry Nord – Courcouronnes,

 Diaz Diego et Elise Yagmur (voir les candidats en vidéo)

17:14 Publié dans Elections Evry | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : diaz diego, elise yagmur, transports, propositions, pcf | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.