Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2018

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019

bonne année 2019b.pngLes élus communistes et républicains d'Evry vous souhaitent à vous tous, à vos familles, à vos amis une excellente année 2019.

2019 sera une année de luttes sociales face à des réformes ultra-libérales que le Gouvernement veut accélérer comme la réforme de la retraite qui se traduirait d'après les premières projections par une baisse des pensions de 10 à 30 %, la suppression de dizaines de milliers de postes de fonctionnaires en particulier dans l'enseignement et les hôpitaux, une baisse du pouvoir d'achat en ne valorisant ni salaires, ni pensions, ni allocations, en n'augmentant pas le SMIC et les minimas sociaux. Tout cela n'est pas acceptable.

Le Parti communiste français, ses élus ne s'inscrivent pas dans un mouvement d'opposition, mais de construction pour changer la société, la rendre plus juste et plus égalitaire.

Nos candidats à l'élection des députés au parlement Européen avec Ian Brossat proposeront ainsi une Europe des peuples, plus sociale, plus juste, plus tolérante, plus démocratique, un monde de Paix et de sauvegarde de l'environnement.

Au premier janvier 2019 les villes d'Evry avec près de 55 000 habitants, Courcouronnes près 12 500 habitants ne formeront plus qu'une seule et unique agglomération de 67 500 Evryens-Courcouronnais. Cela peut constituer un atout économique, démocratique et dynamique si cette nouvelle ville permet aux citoyens, aux forces créatives et associatives qui font sa richesse de s'exprimer, d'être entendues et de s'épanouir.

Le Groupe des élus communistes et républicains d'Evry et Courcouronnes pendant cette période transitoire de 2019 avant le renouvellement des équipes municipales en 2020 participera pleinement pour que cette ville nouvelle puisse ainsi tenir pleinement ce rôle de catalyseur des énergies et de la richesse de ses habitants dans leurs diversités dans un cadre de justice sociale et de respect de tous.

Bonne année 2019

Elise Yagmur, Christian Pigaglio, Diego Diaz

Écrire un commentaire