Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2015

LA GAUCHE DE LA DEFAITE !

manifaust8.jpg

Les élections départementales, comme les élections municipales se sont traduites par une défaite de la «  gauche  » gouvernementale sans appel.

C'est le député socialiste Amirshahi qui a le mieux résumé cela en dénonçant ceux qui «  sont dans cette guerre permanente, interne à la gauche, pour faire infliger à leur propre camp des défaites culturelles  : la défaite économique en imposant le libéralisme  ; la défaite républicaine en imposant l'ordre sécuritaire  ».

Les collectivités locales paient très chers ce libéralisme à outrance. C'est au cri de Maires en colère que le premier ministre a été accueilli par l'Association des Maires d'Ile de France composée d'élus de toutes sensibilités politiques.

L'addition est «  salée  » pour les collectivités locales qui de 40,6 milliards d’euros en 2013 de dotation d’État vont passer à 29,1 milliards en 2017.

Elles seront dans l'obligation de supprimer personnels, travaux, services à la population, parfois d'augmenter les impôts locaux pour équilibrer leurs budgets.

Elles sont tenus de par la loi, avec raison, de justifier le moindre euro dépensé pendant que l'argent coule à flot pour les entreprises sans contrôle, sans contre-partie permettant d'alimenter des dividendes records, des riches de plus en plus riches, pendant que les pauvres le deviennent de plus en plus.

42 milliards d'€uros sont donnés ainsi au nom du «  choc des compétivités  », 5,34 en crédit impôt recherche, sans que le moindre emploi nouveau n'ait été créé, bien au contraire  !

Quel gâchis, quel désastre humain et social  !

Le Parti communiste français propose un vrai rassemblement à gauche, pour une autre politique gouvernementale, c'est possible, c'est nécessaire  !

C'est ce combat que nous partageons  !

Elise Yagmur, Christian Pigaglio, Diego Diaz

Tribune publiée dans le bulletin municipal du mois de Mai

 

Google-Translate-English to French Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish Traduire français en Arabic  Traduire français en danish Traduire français en Greek

Les commentaires sont fermés.