Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2009

EVRY - PALESTINE / TANT DE HAINE !

palestinemassacre.jpgAu moment même où un rapport vient d'être adopté par l'ONU notant les "crimes de guerre" dont serait resposable Israël à Gaza, nous publions intégralement ci-dessous un article publié par un site web pro-Israélien dont la violence et la haine sont d’une bêtise sans égal, pour que chacun puisse juger.

Nous publions également le communiqué signé par plusieurs organisations qui est à l’origine de cette publication, ainsi qu'une vidéo où le Maire d'Evry plante l'olivier de la Paix à Evry.

Il semble que ce site soit par ailleurs mal informé puisque une rencontre est prévue entre le Maire d’Evry et le collectif des différentes associations le vendredi 13 novembre à 18h30, et que par ailleurs les six heures pour la Palestine auront bien lieu à Evry le samedi 28 novembre, après un entretien entre Manuel Valls et la déléguée générale de la Palestine à Evry, Hind Khoury.

Manuel Valls, sous vos applaudissements !

Rédigé par JSS le Nov 6th, 2009

valls.jpgS’il y a bien un mouvement politique sur lequel il m’arrive régulièrement de taper, c’est le Parti Socialiste. C’est justement car je m’y sentait attaché que je suis chaque fois plus déçu des prises de positions de certains leaders de ce mouvement. Combien de phrases foncièrement anti-israéliennes, combien de communiqués scandaleux, combien ont baissés les bras devant les pro-terroristes du Hamas… On se souvent encore de Monsieur Vaillant qui, il y a encore quelques jours appuyaient le boycott d’une compagnie israélienne. Scandaleux !

Une fois n’est pas coutume, un représentant socialiste sort du lot et il est de mon devoir de le noter. Manuel Valls. C’est le maire d’Evry. Il sera très certainement en lice dans les primaires socialistes pour devenir Président à la place de Sarkozy et il a bien compris que faire joue-joue avec des associations négationnistes du droit d’Israël à la survie n’est pas bon. Pas à cause du “lobby sioniste” (qui n’existe pas) mais simplement du fait que s’il veut avoir une vraie carrure internationale, il doit cesser de faire n’importe quoi. Cela s’appelle de la géopolitique et Valls semble l’avoir compris!

Depuis 2006, les “Six Heures pour la Palestine” sont un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les personnes qui soutiennent les terroristes du Hamas… Un rendez-vous qui prend place à Evry. Lors de ce rendez-vous ou propagande anti-juive rime avec mensonge anti-sioniste, les plus gros propagateur de haine sont invités à faire découvrir le visage humain du terrorisme. Celui que l’on appelle résistance mais qui n’en est pas. Jamais Jean Moulin n’a assassiné un civil allemand. Qu’on ne fasse pas passer Ismaël Hannyeh pour Jean Moulin. Le terrorisme palestinien n’est pas de la résistance.

Ainsi, pendant les deux dernières éditions, les dirigeants antisémites de toute la ville (et de la région) et réunissent pour propager les rumeurs les plus folles et incertaines. Et comme Evry est jumelée à Khan Younes, l’évènement est encore plus important… Ainsi, des personnes considérés comme “traître à la nation” par les autorités rabbiniques israéliennes étaient invités à Evry pour dénoncer le “sionisme” (ou plutôt le fait que des juifs vivent sur leurs terres et que personne ne peut les mater). C’est israéliens antisionistes, ces traitres répudiés par les leurs, étaient là pour dire “vous voyez, nous ne sommes pas contre les juifs puisque des juifs eux-mêmes sont avec nous”. Mais non. Ces gens ne sont pas des juifs. Et même s’ils l’étaient, personne à part les antisémites ne les considéreraient ainsi (combien de fois ais-je entendu “ben non, je ne suis pas antisémite, j’ai un ami juif”…)

Parmi les invités de marque, on attendait aussi des terroristes et des “penseurs” du calibre de Tariq Ramadan et autres allumés du cerveau qui défendent le tir de roquettes sur des populations innocente ou encore le droit au mariage pour les jeunes filles dès l’âge de 4 ans.

C’est dans ce cadre que Manuel Valls vient de faire volte-face et d’annuler la corrida anti-juive. Considérant ce revirement inacceptable sur la forme comme sur le fond, les organisations signataires, associations, partis et syndicats d’Evry et de l’Essonne, ont demandé avec insistance au maire d’Evry à être reçues afin d’obtenir des explications. Malgré un courrier commun en ce sens et de multiples démarches, un tel entretien n’a pas encore eu lieu. Et il n’aura certainement jamais lieu!

Le pire dans tout cela est que ces associations croient vraiment pouvoir aider les israéliens à faire la paix avec les palestiniens. Comment, avec sincérité, peuvent-ils croire cela ? Eux qui haïssent les juifs ? Eux qui ne veulent pas que les juifs aient leur terre ? Eux qui supportent un mouvement terroriste comme le Hamas ? Eux qui dénoncent Israël pour tout et qui n’ont jamais la courage de dire “Israël fait quand même des choses bien”. Eux qui affirment qu’Israël est un état d’apartheid alors que s’ils visitaient Tel-Aviv ils tomberaient amoureux à chaque coin de rue de ces juifs originaires du monde entier, ou de ces chrétiens, ou de ces musulmans… Des gays comme des hétéros ou mêmes des transexuels! Ils pourraient même construire leurs vies avec des réfugiés du génocide soudanais s’ils le souhaient… Comment peuvent-ils dire qu’Israël pratique l’apartheid ? Comment !?!

En tout cas, JSSNews se tient aujourd’hui debout avec Manuel Valls pour dénoncer ces comportements. Pour dire aux associations citées ci-dessous qu’il faut cesser de faire et de dire n’importe quoi. Que ce soit Amnesty, les Verts ou l’association foncièrement antisémite de Jean-Claude Lefort (soutenue par le MRAP), je réclame que cesse la propagande anti-juive dans les banlieues française.

JSSNews

Liste des associations qui font et disent n’importe quoi à Evry (entre autre): Amnesty International Groupe 74, APEL-Egalité, Artisans du Monde Evry, ASAPA, ATTAC Centre Essonne, CICUP, Evry Palestine, FSU 91, Gauche Unitaire 91, JC 91, Ligue des Droits de l’Homme, Maison du Monde, NPA 91, PCF Evry, Parti de Gauche Evry Corbeil, PRG Essonne, Ris Solidarité Palestine, les VERTS Centre Essonne, les VERTS EssonneEcologie.

COMMUNIQUE DE PRESSE
19 associations, partis et syndicats d’Evry et de l’Essonne
soutiennent les Six Heures pour la Palestine à Evry
et interpellent à ce sujet le maire d’Evry

Evry, le 1er novembre 2009

 Depuis 2006, les Six Heures pour la Palestine, à Evry, sont un rendez-vous annuel fort et ouvert d’information et de solidarité sur la situation en Palestine. C’est sur la base de témoignages concrets, à travers notamment le jumelage d’Evry avec le camp de réfugiés de Khan Younis, que chacun peut prendre conscience de la richesse de la société palestinienne et du caractère essentiel de son combat pour la paix par le droit. Comme en atteste de nouveau son programme cette année, cette manifestation intègre les témoignages de Palestiniens et d’Israéliens forces de paix dans leurs sociétés respectives.

Alors que la Mairie d’Evry s’était engagée jusqu’à présent, comme les années passées, à accueillir à l’Hôtel de Ville cette nouvelle édition des Six Heures prévue le 28 novembre prochain, l’association organisatrice, Evry Palestine, a subi une brusque volte-face du maire, Manuel Valls, qui refuse soudain d’accueillir cet événement pourtant préparé en concertation. Considérant ce revirement inacceptable sur la forme comme sur le fond, les organisations signataires, associations, partis et syndicats d’Evry et de l’Essonne, ont demandé avec insistance au maire d’Evry à être reçues afin d’obtenir des explications. Malgré un courrier commun en ce sens et de multiples démarches, un tel entretien n’a pas encore eu lieu.

Nous considérons que cette rétractation survient à un moment particulièrement inapproprié où le peuple palestinien a plus que jamais besoin d’une solidarité forte et visible, quelques mois après la violence des opérations militaires de l’armée israélienne sur la population de la Bande de Gaza, dont atteste le récent rapport de l’ONU faisant état de crimes de guerre. La Ville d’Evry, jumelée avec le camp de réfugiés palestiniens de Khan Younis dans la Bande de Gaza, a une responsabilité particulière que les signataires veulent voir pleinement assumée dans un esprit de dialogue, de paix, et d’exigence de respect du droit international.

Nous tenons aussi à rappeler que l’Etat d’Israël continue à bafouer nombre de droits du peuple palestinien, et poursuit, à l’encontre du droit international et même des exigences de Barack Obama, la colonisation à Jérusalem Est et en Cisjordanie et la construction du mur, continuant de ruiner par là même toute chance de paix. Comment devons-nous comprendre, dans ce contexte, le refus d’accueillir les Six Heures pour la Palestine de la part du maire d’Evry, en tant que maire et en tant que député de l’Essonne ?

Nous assurons l’association Evry Palestine de tout notre soutien pour l’organisation des Six Heures pour la Palestine. Au nom de la liberté d’expression, au nom de la nécessaire information sur la situation en Palestine et conscients de nos responsabilités respectives, nous appelons le maire d’Evry à permettre l’accueil des Six Heures pour la Palestine à l’Hôtel de Ville d’Evry. Nous appelons les habitants d’Evry et de la région et leurs élus à y participer massivement le 28 novembre prochain et à apporter leur soutien à cet événement.

Organisations signataires :

Amnesty International Groupe 74, APEL-Egalité, Artisans du Monde Evry, ASAPA, ATTAC Centre Essonne, CICUP, Evry Palestine, FSU 91, Gauche Unitaire 91, JC 91, Ligue des Droits de l’Homme, Maison du Monde, NPA 91, PCF Evry, Parti de Gauche Evry Corbeil, PRG Essonne, Ris Solidarité Palestine, les VERTS Centre Essonne, les VERTS Essonne Ecologie.

Contact presse e-mail : contact@evrypalestine.org

17:05 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : palestine, israël, evry | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

L'évènement aura quand même lieu à la maison des syndicats , 12 place des Terrasses de l'Agora à Evry....

Écrit par : BETOUX jean louis | 07/11/2009

Manuel Valls a 100 fois raison d'interdire ces manifestations de haine. Ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à la paix. C'est en s'asseyant à une table pendant des heures, des jours, des années. Ce n'est pas 6 heures de mascarade dignes des defilés nazis devant hitler qui feront avancer les choses.

Écrit par : dan | 15/12/2009

Merci pour l'astuce, très enrichissant de vous lire. Ca fait du bien de vous lire !

Écrit par : hotel nice | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.