Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2011

PCF FRONT DE GAUCHE : LE BLOG DES BLOGS

IMG00355-20110531-2328.jpgFace à la déferlante médiatique déversée par les partisans des idées libérales et de la droite, les militants communistes disposent des moyens de communication classiques comme les tracts, le contact continu avec les citoyen, d’un journal : l’Humanité, de l’affichage.

De nombreux militants ont créé à titre personnel, ou au nom de leur sections des blogs, c’est le cas du notre. La richesse des expressions, la rapidité des informations données sont immenses et forment un atout remarquable.

L’idée de regrouper une sélection des blogs les plus actualisés et les plus intéressants s’est concrétisé par la création d’un blog unique, exceptionnel et réactualisé en permanence, où vous pourrez trouver aussi bien l’expression des élus communistes de la capitale, des jeunesses communistes, de la direction nationale du PCF, que des militants des sections aussi diverses que Moissac, Hénin, Balaruc, Clichy, Creil, Istres, Cap Corse…et bien d’autres.

De nombreux blogs n’ont pu être intégrés étant incompatibles avec les normes techniques de cette interface élaboré par le site web Netvibes.com, c’est le seul regret.

Ce nouveau blog reste néanmoins une originalité et une force idéologique qui peut devenir très appréciable.

L'ADRESSE DE CE NOUVEAU BLOG, EN CLIQUANT SUR CETTE LIGNE

20:33 Publié dans ACTUALITES, Blog, PARTI COMMUNISTE FRANCAIS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : front de gauche, pcf, blogs | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

05/06/2011

Les délégués communistes montrent la voie pour 2012

fgpl.jpgLa conférence nationale du Parti communiste français (PCF), réunie à Montreuil depuis vendredi, a voté ce dimanche midi à 63,6% (36,39% contre) en faveur de la résolution proposant aux communistes la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle, couplée à l'accord global qui porte sur les présidentielles et les législatives.

Cette proposition sera soumise au vote des militants dans deux semaines, du 16 au 18 juin. Pour ce faire, la conférence nationale a décidé à 79,9% (20,09% contre) le principe de faire figurer sur le bulletin de vote les noms des trois candidats en lice: André Chassaigne (PCF) et Jean-Luc Mélenchon, dans le cadre du Front de gauche, et Emmanuel Dang Tran, opposé au Front de gauche. André Gerin choisi lui de retirer sa candidature juste avant le vote de ce midi.

"Nous sommes attachés à ce que chaque communiste puisse s'exprimer avec l'ensemble des options qui ont été portées dans le débat. Le bulletin de vote comportera donc toutes les candidatures déclarées et leurs motivations", explique le texte de la résolution adoptée.

pl.jpgEn clôture des débats, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a appelé les militants communistes "à se rassembler autour (du) choix" de la conférence nationale. Nous proposons, a t-il expliqué, de "désigner à l'élection présidentielle pour porter les couleurs du Front de Gauche, bien que nous en soyons la force la plus importante, un candidat qui n'est pas issu de nos rangs, mais qui est Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche... C'est un choix fort, un choix audacieux, un choix courageux. Et j'appelle les communistes à se rassembler autour de ce choix dans la consultation des 16, 17 et 18 juin."

Publié dans le journal l'Humanité

14:43 Publié dans ACTUALITES, PARTI COMMUNISTE FRANCAIS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

03/06/2011

CONTRE LA VIE CHERE, RASSEMBLEMENT DU PCF A BERCY

pcfbercy004.jpgC’est au bruit des casseroles que c’est terminé l’intervention de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF lors du rassemblement des militants et élus communistes devant le ministère des finances à Bercy.

Les participants de ce rassemblement ont ainsi clairement indiqués que les casseroles étaient vides, et que la hausse du pouvoir d’achat était une priorité. Quelques jours au paravent les manifestants de la fonction publique à l’appel de tous les syndicats avaient exprimé les mêmes préoccupations en indiquant que en 10 ans les salariés avaient perdu 10 % de ce pouvoir d’achat.

pcfbercy002.jpgQuelques minutes avant Pierre Laurent avait appelé au rassemblement autour du Front de Gauche pour que d’autres priorités sociales et économiques soient fixés comme le rétablissement des 35 heures, la retraite à 60 ans, le SMIG à 1600 € brut, l’instauration d’une échelle des salaires de 1 à 20…toutes ces propositions étant reprises dans le programme partagé du Front d Gauche.

Une délégation menée par Pierre Laurent et Marie George Buffet a emmené au ministère des finances une pétition contre la vie chère signée par plusieurs dizaines de milliers de personnes

L’action quotidienne, le rassemblement le plus large, un programme alternatif solide à la politique ultralibérale menée aujourd’hui sont les thèmes de campagne que le Parti communiste veut mener à la veille des échéances électorales décisives.

Photos, vidéo, texte exclusifs E-Mosaïque


LE FRONT DE GAUCHE POUR RASSEMBLER ET AGIR... par E-Mosaique

02/06/2011

A QUOI SERT JEANNETTE BOUGRAB ?

jeanette.jpgLa situation sociale de la jeunesse est très critique : chômage de masse (près d’un quart des jeunes concernés ! [INSEE]), précarité imposée (le fameux « sas » dont la largeur s’étend sans cesse [enquêtes du CEREQ]), droit à la santé bafoué (15% des étudiants ont renoncé à des soins pour des raisons financières [enquête LMDE mai 2011])….

Face à ce qui devrait être une priorité nationale, que fait madame Jeannette Bougrab, secrétaire d’État à la jeunesse ? Eh bien, elle demande des missions aux philosophes de salon (Luc Ferry en tête) ; elle organise des colloques sur la jeunesse (31 mai) avec des invités aussi pertinents que Luc Ferry (jusqu’à plus soif !), Marc Simoncini (fondateur du site de rencontres Meetic !?), Louis-Christophe Laurent (fondateur de GL Trade, site qui met l’informatique au service de la spéculation…). Et bien sûr, comment oublier ce qui est l’activité principale du secrétariat d’État depuis quatre mois : la fête de la jeunesse (31 mai) et son grand concert au Zénith de Paris !

C’est maintenant clair pour tout le monde : le gouvernement se fout de la jeunesse ! Il casse son avenir – emploi public (RGPP), emploi tout court (via la casse des retraites), éducation (réforme Chatel, LRU, formation des enseignants)… – et Jeannette Bougrab semble avoir pour seule mission de le faire oublier aux jeunes à coups de somni-Ferry (Luc) et de chansons commerciales (Jenifer, M’Pokora…). Décidément, non, Jeannette Bougrab ne sert à rien et il est temps pour les jeunes de France de se mobiliser comme dans le reste de l’Europe pour prendre leur destin en mains.

Mouvement de la Jeunesse Communiste de France