Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2021

Présidentielles 2022: Fabien Roussel officiellement investi

Fabien Roussel 5001.jpg

La candidature du député PCF du Nord a été approuvée par 82% des adhérents.

Plus de 30.000 des quelque 43.000 adhérents à jour de cotisation ont voté, dont 72,42% en faveur d'un candidat PCF à la présidentielle, 82,36% choisissant Fabien Roussel, secrétaire national du parti, pour porter cette candidature.

Les militants communistes d'Evry Courcouronnes ont voté eux à 72 % aussi en faveur d'un candidat communiste, et à 82 % pour Fabien Roussel.

Né le 16 avril 1969 à Béthune, il est député dans la vingtième circonscription du Nord depuis 2017 et secrétaire national du PCF depuis le 25 novembre 2018.

« Je suis enthousiaste de mener avec vous, pour vous, la bataille de l’élection présidentielle, a affirmé Fabien Roussel, dimanche soir. Reprenons ce pouvoir qui nous appartient. (…) Inversons la vapeur. Relevons ensemble le défi des jours heureux. Le temps est venu d’abolir les privilèges. »

Selon lui, l’effacement électoral du PCF a contribué à l’invisibilisation et donc à l’affaiblissement des communistes dans le débat politique. Fabien Roussel l’assure : il n’est pas question de se retirer de la course avant la fin. Il ira « au bout ». « Soit je décolle et c’est une chance pour la gauche, soit je reste au ras des pâquerettes et ça ne change rien pour la gauche, affirmait-il en avril. Je suis en rage. Je veux porter la colère que je vois et lui donner une perspective politique. » M. Roussel veut également proposer un pacte législatif à l’ensemble des forces de gauche et écologistes pour « construire une majorité de gauche à l’Assemblée nationale » où les communistes auraient, bien évidemment, toute leur place.

Écrire un commentaire