Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2012

EVRY : LYCEE PROFESSIONNEL AUGUSTE PERRET : REVOLTE ET INDIGNATION

lp1.jpgUne quarantaine de professeurs du lycée professionnel Auguste-Perret d'Evry spécialisé dans les métiers du bâtiment occupe l'établissement, et une vingtaine dorment sur place, pour protester contre des diminutions d'heures et suppressions de postes.

La situation est extrêmement préoccupante dans cet établissement, où 10 postes d''enseignants sur 54 seront supprimés à la prochaine rentrée et où surtout les conditions d'étude des 450 élèves seront particulièrement dégradées, en raison de l'augmentation des effectifs par classe et de la suppression des dédoublements.

lepauguste2.pngLe Bac des élèves a été ramené en même temps à 3 ans, alors qu’il était de 4 années : 2 ans de BEP et 2 ans de Bac Pro, deux classes de formation en CAP (plombiers-chauffagistes) très demandés fermées pour favoriser le développement de l'apprentissage privé.

Les organisations syndicales notent que la suppression des éducateurs qui compose actuellement une équipe stable en capacité d’apaiser les conflits et d’assurer un suivi pédagogique de qualité sera catastrophique pour cet établissement classé Zone Sensible et Violence.

Organisés dans une intersyndicale large (CGT, FSU, FO, CFDT, UNSA, SUD), les enseignants sont soutenus par les parents et les élèves, et par des élus notamment communistes et le Front de Gauche.

Les commentaires sont fermés.