VENUE DE FILLON A COURCOURONNES
18/02/2011
Après son séjour en Egypte dont une partie des frais a été payée par le gouvernement de ce pays quelques jours avant sa chute, François Fillon, premier ministre s’ est rendu à Courcouronnes accueilli par son maire UMP « afin de se faire présenter différents dispositifs mis en œuvre dans le cadre de la politique de la ville ».
Il est venu constater l’échec de cette politique menée par son gouvernement, de son désastre avec un chômage en constante progression avec plus de 4 millions de chômeurs, 25 % des salariés qui survivent avec moins de 900 € par mois, des services publics brisés par des dizaines de milliers d’ emplois supprimés.
Sur l’agglomération d’Evry tout est amplifiée avec une population à Evry et Courcouronnes qui ne dispose que d’un revenu moyen mensuel par habitant de 1100 € , contre 1600 sur le reste du département, et dont le tiers vit sous le seuil de la pauvreté.
Au même moment ses amis les riches le sont de plus en plus comme le constate l’ INSEE, le CAC 40 annonce des records, et les banques affichent des profits exceptionnels.
C’est bien d’ une politique diamétralement opposée à celle menée par M. Fillon et M. Sarkozy que la France a besoin, plus juste, plus solidaire, plus démocratique.
Avec le Front de Gauche, c’ est le combat que je suis déterminé à mener pour le mieux être des Courcouronnais, des Evryens et de tous les français.
Communiqué de Christian Pigaglio, conseiller communautaire d’ Evry centre
Les commentaires sont fermés.