SOUTIEN ACTIF DU PCF
25/06/2010
Deux millions de personnes mobilisés dans plusieurs dizaines de manifestations en France pour défendre la retraite à l'appel de tous les syndicats dont 13 000 pour l'Essonne qui représentaient des dizaines de milliers de grévistes et souvent de non grévistes totalement solidaire de ce mouvement.
Le Parti communiste dont les députés avaient la veille présentés avec ceux du Parti de Gauche un projet parlementaire pour une réforme juste des retraites étaient à l'image de la parlementaire Marie George et du secrétaire national Pierre Laurent très présents dans les manifestations.
Le soir même le groupe des élus communistes d'Evry ont à l'occasion du Conseil Municipal sont intervenus en déclarant : "Les élus communistes tiennent à souligner ce jour de grande mobilisation dans notre pays et à Evry pour défendre la retraite l’exceptionnelle mobilisation constatée et le soutien populaire à cette journée soutenue par plus de 68 % des français sondés. Ils constatent le soutien de tous les Partis de Gauche sans exception (PCF, PS, Verts, PG, GU, NPA, LO) à ce mouvement d’ampleur porteur d’avenir et à la défense au droit au départ à la retraite à 60 ans."
Les commentaires sont fermés.