PIERRE LAURENT TETE DE LISTE PCF EN ILE DE FRANCE
09/12/2009
Pierre Laurent, numéro deux du Parti communiste français, a annoncé mardi sa désignation comme tête de liste PCF pour les régionales en Ile-de-France à l'issue d'une réunion des secrétaires fédéraux communistes de la région qui s'est tenue lundi.
Ce choix devra être confirmé par une conférence régionale le 14 décembre qui réunira de 300 à 400 délégués des fédérations d'Ile-de-France, a précisé à l'AFP M. Laurent, coordinateur national du PCF, qui pourrait succéder à Marie-George Buffet à la tête du Parti l'an prochain.
Le député PCF rénovateur de Seine-Saint-Denis, Patrick Braouezec, qui s'était proposé comme tête de liste dès le mois de juin dernier, a donc été écarté. Il souhaitait "incarner un Front de gauche (PCF-Parti de gauche-Gauche unitaire) ouvert, moderne, rassembleur et unitaire".
De son côté, le président du Parti de gauche (PG), Jean-Luc Mélenchon, a annoncé dimanche à Crosne (Essonne) qu'il serait tête de liste du Front de gauche "en Ile-de-France et dans aucune autre région", alors que la direction du PCF a toujours exigé un candidat communiste dans cette région.
PS - C'est à l'unanimité que les adhérants du PCF d'Evry réunis en assemblée générale avaient aussi ce lundi proposés Pierre Laurent comme tête de liste PCF en Ile de France.
Les commentaires sont fermés.