LA MARCHE DES SANS PAPIER DE LILLE A EVRY
07/05/2008
Après plusieurs jours de marche les "sans-papier" venus de Lille sont passés par Evry avant de terminer par une manifestation à Paris.
Plusieurs centaines de personnes sont venues les soutenir. Des salariés d’une entreprise d’Ormoy en grève depuis le 15 avril pour réclamer des papiers pour 21 des 44 salariés ont témoigné.
Le secrétaire de l’UD CGT de l’Essonne, Marc Roumejon, a annoncé que 251 dossiers de régularisation pour des salariés sans-papier de l’Essonne seront déposés à la préfecture ce mardi.
Les différents Syndicats comme l’UNSA, Solidaires, la FSU sont venus également apporter un soutien à cette marche.
Le Parti communiste français, et les élus Evryens étaient également présents et le secrétaire de Section du Pcf d’Evry, Nicolas Trécourt, ainsi que Elise Yagmur sont intervenus.
La Municipalité communiste de Grigny a accueilli le soir ces marcheurs.
1 commentaire
Bonjour,
Dans votre compte-rendu, vous auriez pu ajouter : un enseignant CGT de l'université d'evry, est intervenu pour évoquer le cas de Liévin, Govindee et Lamine, trois étudiants sans papiers de cette université qui ont décidé, comme en a largement rendu compte l'article du parisien-essonne "Des étudiants sans papiers sortent de la clandestinité" (mercredi 7 mai, disponible sur internet).
Liévin hier, Lamine avant-hier, viennent de recevoir leur avis d'expulsion :( Venons nombreux leur apporter notre soutien à la manif appelée par RESF sur Evry, mercredi 21 mai (heure à fixer, RdV devant la mairie, la place des droits de l'homme étant rebaptisée place des droits des sans papiers)
Amicalement,
J-R Pycke, maitre de conférences à l'université d'Evry, secrétaire adjoint de la CGT.
Les commentaires sont fermés.