UN OLIVIER POUR LA PAIX
12/04/2008
A Evry, le 12 avril, une cérémonie symbolique pour la paix au Moyen-Orient intitulée « un olivier pour la paix » a été organisée conjointement par l’association Evry-Palestine et la Municipalité d’Evry représenté par de nombreux élus et son maire Manuel Valls.
En Palestine, l’olivier est un des fondements de l’activité économique et du développement. Il pousse sur des sols pauvres, donne de précieux fruits et peut vivre plus de mille ans.
L’olivier est symbole de paix, de prospérité et de sagesse.
A ce titre, il est profondément ancré dans la culture palestinienne.
A cette occasion un olivier symbole de cette paix a été planté dans le parc des Coquibus à Evry. Tous les orateurs se sont déclarés solidaires des souffrances des Palestiniens et ont réclamé la nécessité de créer à coté de l’Etat d’Israël, un Etat Palestinien.
De nombreuses associations soutenaient cette initiative dont Amnesty International, Artisans du Monde, CIMADE, Comité catholique contre la faim, Ligue des Droits de l’Homme.
La Parti communiste français était représenté par son secrétaire de Section Nicolas Trécourt, et la quasi totalité de ses élus, Claudette Chaduteau, Elise Yagmur conseillères municipales et Diego Diaz Maire adjoint.
VOIR NOTRE REPORTAGE VIDEO EN CLIQUANT SUR CETTE LIGNE
Les commentaires sont fermés.