REVELATIONS : FRONT DE GAUCHE EVRY, LES LANGUES SE DELIENT ! (28/03/2014)

Dans un communiqué rageur hier JL Mélenchon nous a traité de "sbires", de "laquais", a indiqué que nous mentions lorsque nous avons donné des informations sur la liste baptisée Front de Gauche à Evry, mais aujourd'hui une lettre publiée par un des responsables du Front de Gauche d'Evry confirme et amplifie toutes nos informations. En voici le contenu :

C'est exceptionnel de ma part, je suis resté discret sur Internet quant à mon implication dans les municipales en tant que militant du Parti de Gauche (PG) à Evry mais là il ne m'est plus possible de garder le silence.

A l'origine de ce message, le meeting hier soir, 27 mars, salle Bexley à Evry avec Jean-Luc Mélenchon. Des mensonges y ont été prononcés.Farida Amrani, tête de la liste faussement nommée Front de Gauche, a en effet dit que le PCF avait cherché l'unité avec le Parti de Gauche et le NPA d'Evry dès octobre.

J’ai écrit « faussement nommée Front de Gauche ». Cela mérite une explication. Pour que ce label de cette liste soit valide, il aurait fallu que le Parti de Gauche d’Evry soit partie prenante de cette liste. Contrairement a ce qui a été dit lors du meeting, ce n’est pas le cas.

Les militants du PG d’Evry n’y étaient pas, pour des raisons pour lesquelles je reviendrais plus bas. Seule la direction du PG et deux militants minoritaires soutiennent Farida Amrani.

Les militants locaux du PG d’Evry ont été trahis par les instances de leur parti, en particulier par un homme, François Delapierre, un des secrétaires nationaux, qui a torpillé notre stratégie de construction d’une liste unique, qui a pris parti pour le PCF dissident et Farida contre les militants de son propre parti.

François Delapierre au sujet duquel Jean-Luc Mélenchon a dit qu’il faisait tout ce qu’il lui demandait ! Entendre ça est hallucinant de la part d’un coprésident du PG qu’on attendrait plus responsable ! Quatre militants du PG ont été suspendus … d’où l’allusion de Jean-Luc Mélenchon a la suspension dont lui-même fut la victime quand il était au PS. Preuve s’il en est que les habitudes disciplinaires antidémocratiques du PS ont été transportées au PG lors de sa création.

Les discussions entre NPA, Parti de Gauche et PCF à Evry avaient commencé dès le début 2013. Elles furent interrompues en février/mars quand les élus PCF ont décidé d'aller dès le 1er tour sur la liste menée par Francis Chouat.

Les discussions avec Farida Amrani n'ont jamais pu avancer normalement à cause d'une part de la décision très tardive, le 7 octobre, du PCF de faire une liste autonome au 1er tour, d'autre part d'un désaccord sur le contenu du programme ainsi que sur la composition de la liste unique des forces de la gauche de gauche à Evry que nous cherchions à construire.

Farida Amrani et ses amis ont un temps racolé, il n’y a pas d’autre mot, très largement pour rassembler la chèvre et le chou autour de l’étiquette et de l'image médiatique de Jean-Luc Mélenchon. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Ainsi, un temps, un micro-parti, Europe Liberté, était signataire de textes avec le PCF et le FdG. Ce parti est un parti libéral qui prévoit dans son programme, entre autre :

"Le code du travail sera simplifié et plus flexible. Les contrats de travail, hors CDI seront majorés d’au moins 20%. Nous proposons une augmentation générale du smic de 10% en contrepartie de baisse de charges salariales ..."

Les allocations familiales seront versées sous condition de ressource... Nous transférerons le financement des allocations familiales à la seule charge de l'Etat. » C'est ce qu'a fait Hollande et ce que prévoyait de faire Nicolas Sarkozy.

« Nous créerons le revenu parental d'éducation. Nous donnerons un statut à la mère de famille avec une protection sociale, un droit à la retraite personnel »

Je pourrai multiplier les exemples. Si vous êtes intéressés, vous pouvez lire son programme sur http://www.europe-liberte.com/programme/
Contrairement à ce qu’a dit Farida Amrani, elle ne s’est jamais prononcé publiquement et n’a jamais répondu à nos interrogations au sujet de la rupture avec le PS et au sujet de son attitude au conseil municipal. Qu’aurait-elle fait si Francis Chouat lui avait téléphoné pour trouver un arrangement ?

Enfin, et là c’est le comble, parmi les colistiers de la liste « Evry,Unis pour Agir », il y a des personnes qui ont pris le parti de Dieudonné lorsque Manuel Valls a émis sa circulaire pour interdire son spectacle en raison de son discours antisémite. Il ne s’agit évidemment pas ici pour moi de défendre la méthode choisie par Valls mais de souligner que ce type de discours dans une liste Front de Gauche pose un réel problème.

Il y a également des colistiers qui ont pris le parti de Farida Belghoul et de la journée de retrait de l’école, qui ont diffusé des videos d’un intégriste musulman attaquant les ABCD de l’Egalité. En matière de défense de la laïcité d’une part et de l’égalité homme-femme d’autre part, on fera mieux …

Le Parti de Gauche possède un fonctionnement interne anti-démocratique. Quatre d’entre nous ont été suspendus par décision du secrétariat national manipulé par François Delapierre, un véritable oukase, une lettre de cachet qui d’ailleurs est contraire aux statuts de PG.

Le Parti de Gauche qui soutient Farida Amrani le fait de façon illégitime.

Le seul Parti de Gauche qui est légitime à Evry est celui qui a fait liste commune avec Francis Couvidat, le NPA, des associatifs et des syndicalistes. Malheureusement, malgré le sérieux du travail que nous avons effectué, malgré la clarté politique de nos positions, notre liste n’a obtenu que 6,6% et n’a pas pu se maintenir au deuxième tour.Je suis en colère, je l’avoue, au sujet de l’attitude du PG à notre égard. A quoi cela sert-il en effet d’émettre des mots d’ordre tels que « Le pouvoir au peuple » ou « Révolution citoyenne » ou « Pour une 6 èmeRépublique » et de les contredire dans son fonctionnement interne antidémocratique et méprisant à l’égard de ses propres militants.Vous l’aurez compris, je suis l’un des quatre suspendus.

Cordialement, Didier Brisebourg

PS : bien sûr, je déconseille toute tentative de procès en diffamation, j’ai toutes les preuves de ce que j’écris.

Rebonjour,

A la suite de mon message précédent, l'un d'entre vous vient de me signaler un élément nouveau.

Au chapitre racolage et incohérence politique, il faut savoir également qu'un temps la liste faussement nommée Front de Gauche a cosigné des tracts avec le PUR, Parti unitaire et républicain, qui surfe sur le vote musulman. Il est dirigé par Mohammed Chabbi qui vient d'apporter son soutien à Bechter, liste de droite à Corbeil, contre Bruno Piriou. C'est dans le cahier central du Parisien de ce jour, page 2.

En plus du mensonge, totale incohérence politique !

Cordialement,
Didier

17:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brissebourg, parti de gauche, evry | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!