MOI, DIEGO DIAZ MAIRE ADJOINT COMMUNISTE D'EVRY... (27/01/2014)

diego diaz,maire adjoint,agir pour evry,francis chouatLa pseudo liste intitulée Agir Pour Evry composée de rescapés du PG d'Evry, de communautaires du PUR rebaptisé pompeusement Quartiers Unis, et de quelques communistes de la dernière minute, dans un communiqué me dénie à moi le titre de communiste ainsi qu'à mes amis Elise Yagmur et Christian Pigaglio parce que nous avons l'audace de nous présenter sur la liste de la gauche menée Francis Chouat.

Oui nous sommes communistes, restons communistes et restons fiers d'être communistes.

Mais qui sont-ils eux pour nous donner des leçons de communisme, de fraternité, de solidarité, d'humanisme ?

Eux dont pas un n'est venu s'incliner devant la dépouille de la doyenne des communistes d'Evry âgée de 95 ans, et qui a marqué pendant des décennies la ville comme citoyenne engagée, contrairement au Maire d'Evry qui lui au moins a eu la dignité de lui rendre hommage.

Eux dont pas un n'est venu rendre hommage à Manouchian combattant communiste, Arménien, arrêté à Evry qui à l'initiative du Maire, en présence du ministre des anciens combattants à eu droit cette année à un hommage national à l'occasion des 70 ans de son arrestation.

Eux, dont pas un n'a dit un mot lorsque Pierre Laurent secrétaire national du PCF a été violemment insulté à plusieurs reprises par les dirigeants du PG dont Mélenchon et Delapierre qui est venu les parrainer ce dimanche.

Eux qui en un an n'ont pas pris une seule initiative pour appuyer les propositions politiques, économiques et sociales du PCF et sont totalement absents dans le soutien des salariés en lutte de la région d'Evry, contrairement à nous élus communistes de la ville.

Ils nous reprochent de ne pas être communistes, nous qui en 10 ans avons été candidats plus de 10 fois pour représenter la Parti communiste français aux élections régionales, cantonales, et législatives.

Nous sommes fiers d'être candidats communistes sur la liste menée par Francis Chouat, parce que c'est une liste où nous sommes respectés en tant que communistes, parce qu'elle présente un bilan appréciable et un programme ambitieux et crédible auquel nous avons contribué, parce qu'elle représente la diversité de la ville, parce qu'elle respecte chacun et œuvre pour le bien être de tous, parce que enfin contrairement à celle d'Agir pour Evry (pour Evry ou quelques Evryens?) elle ne distille pas le mensonge et la haine et la division entre communautés et quartiers dans notre ville.

Communiste, c'est un joli nom, ceux qui le salissent n'en méritent pas le nom et c'est nous qui le portons avec honneur et dignité, pas eux.

Diego Diaz, Maire adjoint communiste d'Evry

 

12:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : diego diaz, maire adjoint, agir pour evry, francis chouat | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!