Ni l'instauration d'une zone d'interdiction aérienne, ni les frappes ciblées proposées par Nicolas Sarkozy n'ont été entérinées par les 27, manifestement très divisés, réunis hier en sommet à Bruxelles pour examiner la situation dans le monde arabe et en particulier en Libye.
L'aventurisme guerrier du Président de la République n'a pas fait recette parmi les chefs d'Etats et de gouvernements de l'Union européenne.
Le Parti communiste français exprime sa consternation devant les appels de la France et de la Grande-Bretagne à des opérations militaires particulièrement risquées et susceptibles d'entrainer une escalade militaire incontrôlable, un engrenage de guerre. De telles propositions d' opérations militaires ressemblent à des postures de politique intérieure. Elles n'offrent par ailleurs aucune garantie d' efficacité pour arrêter la répression et les exactions armées du régime de Kadhafi contre le peuple libyen.
Le PCF réitère sa pleine solidarité avec l'opposition au régime de Tripoli qui doit garder la pleine maîtrise de ses choix. Il appelle à toutes mesures d'aide à cette opposition et de sanctions et d'embargo visant le régime de Kadhafi.
Communiqué du Parti communiste français
Commentaires
- 0 - 2011 - Le réveil des petits dictateurs
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/03/21/0-2011-le-reveil-des-petits-dictateurs.html
Écrit par : Crab2 Crab | 22/03/2011