Trois engagements majeurs (06/02/2008)

189ddf48b44140caa04ee3bb5ed22608.jpgCandidats à l’élection cantonale d’Evry, présentés par le Parti communiste français, nous prenons trois engagements majeurs :

- D’abord de faire de la jeunesse, de sa formation, de son épanouissement et de son entrée dans la vie active, ici même, à Evry et Courcouronnes, une priorité absolue. Pour cela nous encouragerons la mise en place, pour toute la vie professionnelle d’un parcours sécurité formation – emploi, garantissant un revenu et supprimant toute précarité.

-          Le deuxième axe de notre projet vise non seulement à défendre mais aussi à moderniser les services publics de proximité. La Poste doit répondre à la demande des usagers en assurant dans tous les quartiers ses missions de distribution des courriers et colis, en assurant avec des effectifs renforcés un accueil digne. Nous agirons pour renforcer les prérogatives de la commission Services Publics de la communauté d’agglomération.

-          Troisième axe : en ce début de 21e siècle, il faut engager une véritable révolution écologique. La question est planétaire mais elle commence ici, par exemple avec le contrôle de la distribution de l’eau et du chauffage urbain sans perdition et à un prix moindre, et c’est possible. Nous demandons également la mise en place d’un dispositif contre le bruit ambiant, et la création d’un indicateur permanent et transparent indiquant la qualité de l’air sur la région, la qualité de l’eau, et l’établissement d’une carte du bruit.

Elus le 16 mars prochain, nous prenons enfin l’engagement d’une nouvelle donne démocratique car aucune décision ne devrait plus être prise sans y associer les citoyennes et les citoyens, les associations et toutes les forces vives de notre département.

Déterminés et à vos côtés, nous serons des élus utiles pour que vous soyez entendus, pour vous défendre, pour vivre mieux et pour préparer l’avenir.

DIAZ Diego et YAGMUR Elise

Nous serons à votre rencontre :

- le 10 février de 10 h à 12 h devant la boulangerie située place Victor Hugo, au Champtier du Coq,

-         le 14 février devant la poste du Canal, de 17 h à 18 h, à Courcouronnes,

-         le 16 février devant la boulangerie située devant l’hôpital de Courcouronnes,

-         le 17 février au marché de Petit Bourg devant la boulangerie de 10 h à 12 h,

-         le 24 février au marché des Loges à Evry de 10 h à 12 h

  et nous organiserons également de nombreux rendez vous à domicile. 

RETOUVEZ NOUS EGALEMENT EN VISIONNANT CETTE VIDEO OU NOUS NOUS PRESENTONS EN CLIQUANT SUR CETTE LIGNE

13:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Evry, Courcouronnes, canton Nord, élection | |  Imprimer |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!