AUSTERITE AUX COLLECTIVITES : MANIFESTATION A EVRY
19/09/2015
Plusieurs centaines d'habitants et d'élus dont de très nombreux communistes ont participé à une manifestation devant la préfecture de l'Essonne à Evry contre l'austérité, la baisse des dotations à l'appel de l'association des maires de France unanime.
Les élus ont dénoncé une atteinte à la démocratie locale sans précédent, et le plus grand plan social jamais mis en place avec des dizaines de milliers d'emplois supprimés dans la fonction publique mais aussi dans les entreprises travaillant pour les communes et les associations avec la baisse des investissements et du budget de fonctionnement.
Philippe Rio Maire de Grigny au nom des élus communistes est intervenu dénonçant la mise en cause de tous les services publics assurés par les collectivités avec cette baisse dramatique des dotations. Il a ainsi noté que pour sa ville c'est plus d'un million d'€ qui est prévu. A Evry c'est un baisse de 10 % des dotations que l'Etat veut imposer.
Cette ponction aux collectivités est destinée à financer uniquement les entreprises sans contrôle et sans aucune garantie de la création du moindre emploi.
Les commentaires sont fermés.