ENTRETIEN AVEC LA TELEVISION LOCALE ELC
06/09/2015
"Je veux dire que l'Homme a un tyran : l'ignorance" Victor Hugo
Pour cette rentrée politique Diego Diaz, président du groupe des élus communistes d'Evry s'est prêté au jeu de questions réponses de la télévision locale ELC.
Il a d'abord répondu longuement sur la conception qu'il avait de sa délégation de conseiller municipal délégué aux anciens combattants et au travail de mémoire.
Pour lui le devoir de mémoire est un acte naturel et indispensable pour rendre hommage à tous ceux vivants ou disparus ont participé à notre histoire commune pour défendre les valeurs inscrites dans notre devise : la liberté, l'égalité la fraternité.
Le travail de mémoire est une notion beaucoup plus large de recherche, et de rappel sur tout ce qui concerne l'histoire universelle.
Le travail et le devoir de mémoire sont des éléments incontournables pour comprendre le présent, éviter les erreurs, les drames de hier et construire le futur.
Ils ne relèvent pas que de de l'éducation nationale qui bien sûr a un rôle majeur, mais de chacun de nous tous.
Il a répondu ensuite plus longuement sur l'actualité, sur la situation dramatique que vivent aujourd'hui des centaines de milliers de migrants. Il a indiqué que cette situation est consécutive aux guerres injustes menées en Irak, en Libye, en Syrie et d'autres pays et qu'aujourd'hui la solidarité était indispensable pour les accueillir.
Interrogé sur les futures élections régionales il a souligné l'importance de ce rendez vous en soulignant les conséquences néfastes menées par le Gouvernement pour les collectivités qui a supprimé plus de 30 milliards d'€ de dotations si nécessaires pour l'emploi et les équipements publics, en rappelant que 70 % des investissements publics venaient des collectivités.
Il a apporté son soutien aux candidats communistes pour ces élections régionales, Pierre Laurent pour l'Ile de France, et le maire de Grigny Philippe Rio pour l'Essonne désignés chef de files.
Diego Diaz
Conseiller Municipal d'Evry, délégué au monde combattant et au travail de mémoire
Les commentaires sont fermés.