L’HUMANITE AU CŒUR DE LA MANIFESTATION POUR LA PAIX EN PALESTINE ET EN ISRAEL !
24/07/2014
(Pour visionner la vidéo qui correspond à la photo cliquez sur cette photo ou sur cette ligne )
Jamais le journal créé par Jean Jaurès n’a porté aussi bien son nom ce 23 juillet 2014 au cœur de cette manifestation pour soutenir la Paix en Palestine et Israël et arrêter le carnage sur Gaza ou déjà près de 800 personnes sont déjà mortes sous les bombardements et plus de 2000 blessés, nombreux à vie.
Ils étaient des centaines, et des centaines de manifestants à étaler le journal l’Humanité, édité spécialement à l’occasion de ce défilé pour la Paix qui titrait « Halte au massacre » et reprenait à l’intérieur l’appel du directeur du journal et député européen Patrick Le Hyaric pour demander une protection internationale du peuple palestinien.
Le directeur de l’Humanité actuel était bien présent à la tête de la manifestation accompagné par de nombreux dirigeants politiques du PCF dont Pierre Laurent, du PG, d’EELV, de la CGT, de la FSU, de Solidaires, de nombreux élus communistes, mais aussi socialistes et Verts et de très nombreuses associations suivis par une foule nombreuse, diverse, colorée, solidaire estimée par les organisateurs à 25 000 qui a traversé Paris de Denfert Rochereau aux Invalides.
Quel bel hommage ce jour rendu au créateur de l’Humanité, Jean Jaurès , à quelques jours de son assassinat le 31 juillet 1914 de montrer que ce nom d’Humanité choisi par lui était toujours aussi universel et actuel.
Journal de témoignage, de combat, unique par son humanité, et le lien entre ses lecteurs et ses amis à l'image de sa fête, la fête de l'Humanité, rassemblement unique et universel de solidarité et de fête dans le monde.
Photos et vidéos exclusives E-Mosaïque
Les commentaires sont fermés.