LE BLOG PCF-EVRY EN VERSION MOBILE
22/12/2012
Le blog Pcf-Evry peut maintenant être aussi visualisé en version mobile sur tous les Smartphones (1), c’est-à-dire avec un temps de chargement très rapide et en vision beaucoup plus claire.
La version mobile d’un site internet ou d’un blog est par définition une variante de ce dernier dont la lecture est adaptée pour les Smartphones.
Selon Mary Meeker, dans les 3 à 5 années à venir, la majorité du trafic web viendra des mobiles et non plus de nos classiques PC. Quand on sait qu’en France, nous avons déjà dépassé les 10 millions de smartphones vendus cela constitue un enjeu important.
Pourquoi des pages spécifiques pour mobiles ?
Un site classique n’est pas adapté aux contraintes d’affichage et de débit des smartphones.
En effet, les pages doivent être pensées et conçues différemment selon si elles seront lues sur un mobile ou sur un ordinateur. Cet affichage ce fait automatiquement. Le serveur est configuré pour détecter le support de l’internaute et renvoi la bonne version.
Des Smartphones (1) intelligents :
Savez-vous qu’un numéro de téléphone peut-être composé en cliquant sur une page web ? Que ce même numéro de téléphone peut être ajouté dans le carnet d’adresses ? Idem pour les adresses e-mail… Qu’une page peut lancer votre outil de navigation GPS ? Les constructeurs ont compris qu’ils devaient offrir des fonctionnalités complètement adaptées à la mobilité.
(1) Un smartphone, ordiphone ou téléphone intelligent, est un téléphone mobile disposant aussi des fonctions d'un assistant numérique personnel.
La saisie des données se fait par le biais d'un écran tactile ou d'un clavier. Il fournit des fonctionnalités basiques comme : l'agenda, le calendrier, la navigation sur le web, la consultation de courrier électronique, de messagerie instantanée, le GPS, etc. À partir de fin 2007, le marché des Smartphones (iPhone et d'autres)1 s'étend considérablement jusqu'à dépasser en quelques années celui des téléphones mobiles classiques2.
L'adresse mobile :
Les commentaires sont fermés.