EVRY : ELECTION DU NOUVEAU MAIRE - DECLARATION DU GROUPE COMMUNISTE-FRONT DE GAUCHE
04/06/2012
L’élection d’un nouveau maire, n’est pas un acte anodin dans la vie d’une municipalité
Dans une ville comme la nôtre, la charge est considérable et nécessite une présence permanente.
Le non cumul est une mesure de bon sens, nous y sommes attachés.
Il est logique qu’un ministre de la république se consacre pleinement à la lourde tâche qui est la sienne. Nous lui souhaitons bonne route, d’autant que l’attente du pays, après des années de régressions de sa situation économique et sociale, est infinie.
Le groupe majoritaire propose comme c’est la règle Francis Chouat, au poste de Maire, et Pacôme Adjourouvi comme premier maire adjoint. Nous respectons évidemment ce choix et nous voterons en conséquence.
« Tout le monde veut gouverner, personne ne veut être citoyen. Où est-donc la cité » disait St Just.
Le groupe communiste-front de gauche, sera dans la cité, continuera à s’inscrire pleinement dans la majorité municipale et à y assumer les responsabilités qui sont les siennes, attentif, comme toujours, à faire valoir notre différence.
Nous serons citoyens, aux cotés des habitants et nous partagerons leurs luttes, pour protéger leurs emplois, comme à la faculté des métiers, ou leurs droits à une vie de famille même et surtout le dimanche, comme à Evry2, par exemple.
Notre ville ne peut se développer que dans le cadre de sa diversité culturelle et sociale en bannissant tous ghettos, tous communautarismes. C’est le seul choix possible.
Nous continuerons à dire, avec raison, comme l’a démontré un rapport soigneusement occulté par le précédent ministre, que l’internat dit d’excellence ne correspond en rien aux besoins de l’éducation nationale.
« Le malheur a habituellement deux effets: souvent il éteint toute affection envers les malheureux, et, non moins souvent, il éteint chez les malheureux toute affection envers les autres »
Cela commence à changer, cela n’est déjà plus réellement vrai. La solidarité et le partage reviennent en force dans les préoccupations des français. Frankfurt, Bruxelles ou Wall Streets, n’ont pas à diriger nos vies. Ce pouvoir n’appartient qu’au peuple. Nous devons tous et toutes êtres vigilants et donner à ce mouvement les moyens de s’amplifier, au risque de laisser les portes ouvertes à l’extrémisme « bleu marine ».
Le groupe communiste-front de gauche, veillera avec la même attention au développement et au rayonnement de notre ville et de son agglomération, dans le souci constant de faire de l’humain notre première préoccupation.
Nous resterons des partenaires exigeants, motivés, pour agir et améliorer la vie de nos concitoyens à Evry.
Elise Yagmur pour le groupe des élus communistes
Les commentaires sont fermés.