FRONT DE GAUCHE : LE VOTE PAR PROCURATION, COMMENT FAIRE ?
17/04/2012
Le gouvernement Sarkozy semble tout faire pour que le taux d’abstention soit massif, notamment dans les quartiers populaires tellement il craint le vote rejet de sa politique. Pour la première fois, aucune campagne digne de ce nom n’a été menée pour inciter à l’inscription sur les listes électorales !
Le choix même de la date du premier tour, en pleine période de vacances scolaires sur toute la France, en dit long du mépris qu’il peut avoir de l’exercice de la souveraineté du peuple. Il est à parier qu’aucune campagne ne sera menée pour informer les électrices et les électeurs de leur droit et de ses modalités pour voter par procuration !
Vote par procuration, comment ça marche ?
Vous pouvez donner procuration à la personne de votre choix, inscrite sur les listes électorales dans la même commune que vous. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre commissariat, brigade de gendarmerie ou tribunal d’instance muni d’une pièce d’identité pour établir votre procuration. Vous attesterez des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas être là (vacances, déménagement, etc.) et indiquerez prénom, nom, adresse, bureau de vote, date et lieu de naissance de la personne que vous avez choisie
Pour plus de renseignements n’hésitez pas a` consulter le site du ministe`re de l’Intérieur :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/ele...
Vous ne pouvez pas aller voter le 22 avril ou le 6 mai ?
Si vous ne connaissez personne pour porter votre procuration, les militants du PCF peuvent vous mettre en relation avec un électeur Front de Gauche près de chez vous. Attention, s'inscrire sur le site ne dispense pas de faire les démarches administratives pour établir la procuration une fois votre mandataire trouvé.
1 commentaire
bonjour
je cherche 2 personnes pour voter à ma place pour le 2eme tour des présidentielles
commune : Romille 35
Les commentaires sont fermés.