J L MELENCHON, M G BUFFET CONDAMNENT CEUX QUI EN COMMUN ONT LA HAINE DES AUTRES
21/03/2012
L'identification du criminel dégénéré qui nous défiait est une bonne nouvelle.
Je félicite la police nationale et salue très chaleureusement ceux qui ont été blessés ce matin au cours de l'opération.
Si les informations de la matinée se confirment nous serons d'autant plus déterminé a combattre tous ceux qui ont en commun la haine des autres, la guerre religieuse et les autres habillages de la démence criminelle.
Dorénavant notre premier devoir est de lutter contre les assimilations et stigmatisations haineuses à qui cette situation pourrait servir de prétexte.
Jean-Luc Mélenchon
DECLARATION DE MARIE GEORGE BUFFET, DEPUTEE PCF DE LA SEINE SAINT DENIS
Le meurtrier présumé des soldats ,des enfants et de l'enseignant de l'école juive de Toulouse, a été identifié par les forces de police qu'il convient ici de féliciter. C'est un soulagement.
Mais, alors que les larmes suscitées par les drames de Toulouse et Montauban sont loin d'être séchées, j'en appelle à la raison et au sens des responsabilités de tous.
L'heure n'est pas à déverser des torrents de haine ni à attiser les peurs ou les extrémismes.
La poudre raciste, antisémite et xénophobe répandue depuis trop longtemps dans les esprits de notre peuple fait planer sur notre République de graves dangers à la moindre mèche allumée.
La tolérance et le respect d'autrui doivent prévaloir, la haine et les divisions être bannies. La République doit reprendre ses droits. Nous n'avons pas besoin d'une nouvelle "guerre sainte", nous avons besoin au contraire de rejeter tout ce qui peut diviser notre peuple et lui fait perdre son Humanité.
Marie George Buffet
Les commentaires sont fermés.