LA PRISE DE LA BASTILLE VUE PAR LA TELEVISION SUISSE
19/03/2012
Une équipe de la Télévision Suisse Italienne avait décidé de suivre les militants du Front de Gauche d’Evry, de la ville préfecture à Paris.
Le matin ils ont réalisé un reportage au marché des Loges d’Evry où était présent une dizaine de militants. Ils ont interrogés plusieurs personnes qui ont témoigné en indiquant « le Front de Gauche porte des idées crédibles, pour les autres candidats c’est du réchauffé », « Jean Luc Mélenchon : il m’a convaincu ».
Notre camarade Elise Yagmur, conseillère municipale communiste d’Evry, et candidate suppléante du Front de Gauche à l’élection législative sur la marché, mais également à l‘occasion de la marche sur la Bastille a également été interrogé .
Celle-ci a rappelé le mouvement important d’adhésion de la population aux idées du Front de Gauche et l’importance d’un score élevé de son candidat Jean-Luc Mélenchon, candidat aussi des « indivisibles », de ceux qui souffrent, des salariés, des chômeurs, des retraités, des jeunes… Plus que jamais une alternance est nécessaire face à la politique désastreuse menée par Sarkozy.
Le reportage c’est terminé par des images du rassemblement grandiose à la Bastille devant plus de 100 000 personnes.
PRESENTATION DU REPORTAGE PAR LA TELEVISION SUISSE
Jean-Luc Mélenchon candidat à l’élection française présidentielle de l’extrême gauche est en hausse dans les intentions de vote. Aux rencontres pompeuses de Sarkozy et Hollande, il préfère les marches civiques comme celle-là qui aujourd'hui à Paris a rassemblé 30 000 personnes pour une symbolique, prise de la Bastille.
POUR VISIONNER LE REPORTAGE CLIQUEZ SUR LA PHOTO OU SUR CETTE LIGNE !
Article et photos exclusifs E-Mosaïque
Les commentaires sont fermés.