FRONT DE GAUCHE : EVRY-CORBEIL : LES CANDIDATS
24/01/2012
Les candidats du Front de Gauche à l’élection législative qui concerne la première circonscription de l’Essonne (Evry, Corbeil, Courcouronnes, Bondoufle, Lisses et Villabé) sont maintenant connus.
IL S’AGIT DE :
Ulysse Rabaté, collaborateur au conseil général, Corbeillois âgé de 24 ans sera le candidat titulaire.
Elise Yagmur, secrétaire administrative, mère de deux enfants, habitante le quartier des Pyramides à Evry, conseillère municipale déléguée, sera la candidate suppléante.
ILS ONT DITS
Elise Yagmur : « Il y a 3 ans, l’annonce d’une crise financière était faite…Cette crise, c’est la crise du capitalisme financier, avec ses terribles conséquences économiques et sociales. Cette politique d’austérité, nous a conduit à la récession économique et au 4 800 000 chômeurs ! Or, l’issue de sortie de cette crise, pour relancer l’activité économique et l’emploi, c’est en résumant dans les grandes lignes :
- Augmenter les salaires
- Augmenter les retraites
- Développer les services public
- Développer les investissements etc…
« Le changement, ce n’est pas seulement changer de Président, c’est aussi changer pour une autre politique, en replaçant l’Humain d’abord au centre des politiques publiques et de la société ».
Ulysse Rabaté : « J’ai choisi le Front de Gauche et son candidat aux élections présidentielles, Jean Luc Mélenchon. D’abord parce que ce camp correspond à mon histoire, à mes engagements et surtout à l’idée que je me fais de la gauche. Parce que j’ai confiance dans ces mouvements humanistes qui ont triomphé à des périodes et sur des continents différents. Je n’oublie pas malgré mon jeune âge que ce sont ces mouvements qui ont gagné la Sécurité Sociale, les Congés payés, l’Ecole publique, la redistribution des richesses par l’impôt, le Droit du travail, le droit de vote pour les femmes »…
« C’est un beau défi pour la gauche que de faire émerger les mots et les visages de ces petites lumières qui, sous des formes si différentes, apparemment désordonnées, disent : ce monde du chacun pour soi, des inégalités jusqu’à l’indécence, ce monde de l’indifférence, du profit à court terme et à n’importe quel prix, même à celui de la planète sur laquelle nous vivons, ce monde là marche sur la tête, on en veut plus… »
3 commentaires
Deucx candidats pcf. Vous patler de front de gauche. C est un front comunistes
Et un candidat sur un à l'élection présidentielle du Parti de Gauche, c'est quoi ?
Cela n' a rien a voir vous avez voter pour ce candidat , la presse en a parlé, je ne penses pas que vous ayez procédé de la même façon sur cette élection . et vos candidats n'ont pas la même carrure que le candidat à la présidentielle qui lui semblait incontournable et le démontre aujourd'hui je trouves.
Vos Candidat sont loin d'être connu sur cette circonscription et pour la comme elle n'a présidentielle n'a qu'un candidat donc il faut bien qu'il soit un/un y'a pas d'autre choix. cet argument est de fort mauvais gout.
Les commentaires sont fermés.