SORTIE NATIONALE DU FILM : LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE : MANIPULATEURS DE L’OPINION PUBLIQUE
10/01/2012
Les nouveaux chiens de garde, les communistes et les journalistes de l’Humanité pratiquement interdits sur toutes les radios et télévisions publiques et privées connaissent leurs redoutables efficacités. Tout ceux qui ne pensent pas comme eux, c’est-à-dire pas bien, sont irrémédiablement écartés. Ils ne sont pas bien sûr les seuls, ainsi le sort des économistes atterrés -voir leur blog-(plus de 2000 universitaires) qui n’acceptent pas la société libérale proposée pas ses « chiens » et privés de tous plateaux est révélateur.
Cette situation dans une vraie démocratie ne peut être admise. La France a reculé de 33 places en 8 ans dans le classement des pays portant le plus atteinte à la liberté d’expression et de la presse. La censure ça suffit.
LE FILM
« C’est un film qui vous saisit, vous tient fermement du commencement à la fin. Et vous fait terriblement réfléchir ». Costas Gravas, réalisateur du film Z.
Le titre du film « les nouveaux chiens de garde » est tiré de l’ouvrage de Paul Nizan écrit en 1932 qui dénonçait les philosophes qui à l’époque sous couvert de neutralité garantissaient la perpétuation de l’idéologie bourgeoise.
Aujourd’hui, les nouveaux chiens de garde se sont ses journalistes (une poignée mais présents partout), ses économistes de la pensée unique (dont on affichent les titres universitaires mais jamais leurs présences dans les conseils d’administration des grandes entreprises qu’ils servent, comme les chiens qui servent les propriétaires), les « experts » incapables de prononcer une phrase si quelques mots comme « réforme, austérité, crise… » sont enlevés.
Ses chiens de garde sont imbibés dans un monde restreint où personnalités politiques, économiques se retrouvent, vivent ensemble, se congratulent, aboient en saluant et proposant un système économique libéral unique où deux choix sont possibles celui de l’austérité et celui de l’austérité, pour les autres, parce pour eux aucune inquiétude pour le lendemain.
Gare à celui qui ne pense pas bien, il est irrémédiablement écarté et interdit d’antenne comme l’est ce film dont la production et la diffusion ont été refusées par toutes les chaines de Télévision publiques ou privées.
C’est sur fond propre que Jacques Kisner a produit ce film, réalisé par Gilles Balbastre et Yannick Kergoat. C'est un film salutaire qui pendant une heure et demi vous plonge dans ce monde des médias qui pratique le « lavage de cerveau » à haute dose pour imposer une conception de la société unique où l’argent est roi et la pensée esclave.
A bien des égards il est salutaire, et représente une bouffée d’oxygène dans ce monde médiatique et politique où le corset de la pensée unique veut être imposé à tous pour l’intérêt exclusif de privilégiés de la fortune propriétaires de 90 % des moyens d’expression et de diffusion existants en France.
Extrait 2 du film Les nouveaux chiens de garde... par EPICENTRE_FILMS
1 commentaire
je m'etonne jour de sortie du flim"les nouveaux chiens de garde" qu'il ne soit pas au programme des cinemas Havrais , ou va t'il être possible de le voir en seine maritime
Les commentaires sont fermés.