OCCUPATION DE L'ECOLE PRIMAIRE COROT A LISSES
14/09/2011
Communiqué de la section du PCF de l’agglomération d’Evry
Depuis lundi les parents d’élèves de l’école primaire Jean-Baptiste Corot, avec le soutien de la FCPE, occupent l’établissement nuit et jour en dénonçant le refus de l’Inspection Académique d’ouvrir une 9ème classe pour permettre aux 227 élèves de bénéficier d’une scolarisation digne.
Dès le début Gérard Birebent seul conseiller municipal communiste de Lisses est venu apporter son soutien à ce légitime mouvement n’hésitant pas à passer la nuit avec les parents en lutte. Il est intervenu également à l’occasion du Conseil Municipal.
Le Parti communiste français apporte son total soutien à cette action qui malheureusement confirme la situation désastreuse de cette rentrée scolaire où dans de très nombreuses écoles une moyenne de plus de 30 élèves par classe est constatée après la suppression de plus de 66000 postes d’enseignants depuis 2007. L’OCDE confirme dans un rapport récent la situation dégradée de l’enseignement en France actuellement.
Le Parti communiste français apporte également son soutien total à la grève générale décidée par tous les Syndicats du public et du privé le 27 septembre pour s’opposer à cette politique désastreuse menée par le pouvoir public au détriment de nos enfants.
Les commentaires sont fermés.