FETE DE L’HUMA 2011 / ATTENTION : LE 16 SEPTEMBRE A 22 HEURES EXPLOSION !
22/07/2011
La revanche d’une blonde. Sa maison de disques n’avait pas cru en elle. Elle le regrette amèrement. Katie White, furie sur scène, compositrice de talent pulvérise les records avec son album « We Started Worthing » vendus à plus de 2 millions d’exemplaires. Elle sera à la fête de l’Huma où elle fera exploser à coup sûr la foule.
THE TING TINGS, A L'ECOUTE
Le duo des Ting Tings est originaire de Islington Mill in Salford à Manchester, formé en 2006 par Jules De Martino et Katie White. La signification de leur nom est celle du caractère chinois qui marque l’écoute. Synthétiques comme Soft Cell, ils ont pourtant un son aigrelet proche des Talking Heads, à cause des guitares pointues.
Emergeant avec grâce et un son très dance, de la ville qui a surtout offert des groupes masculins à l’histoire de la musique, de Joy Division aux James en passant par the Fall ou les Happy Mondays, Kathie et Jules sont déjà quasi des stars, dès la sortie de leur premier album qui a reçu un super buzz des deux côtés de la Manche. Le son est pointu et proche de punk, mais reste accessible : danse pas dico, a-t-on déjà affirmé. Mais aussi, il est féminin, poussé par la voix de Kathie, girl power même.
Profondément anglais et issu des art schools (la pépinière 70’s des Bowie, Roxy Music et Eno), ils moulinent une musique qui cherche le passage vers le sommet des charts, mais sans renier l’esthétique rock du beat primal, comme les Kills. Esprit bohème et son citadin, ils sont avec Santogold, la révélation du printemps 2008 pour la variété des climats mis en place et déployés, le son qui fait bouger le bassin en remplissant la tête de bonnes vibrations : un rock moderne, offensif.
Un vrai bonheur d’écoute qui ne renie aucune de ses influences, mais affiche sa différence, quand on reconnaît un plan de guitare issu déjà entendu chez un groupe new wave, il est aussitôt enrobé dans un beat dance ou si l’on pousse du côté de la piste de dance, c’est un retour de rythmique rock qui resurgit alors. Quant à la voix de Kathie, elle n’a de cesse d’intriguer, autant à l’aise dans les ballades comme Traffic Lights, qu’éructante sur le proto-rap Shut up and Let me Go. Un vrai bonheur !
Publié par Ados.fr
The Ting Tings - Shut up and let me... [live] par Jo_Bidjoba
Les commentaires sont fermés.