SITUATION DES RESSORTISANTS ETRANGERS A LA PREFECTURE D’EVRY : INDIGNE !
17/05/2011
COMMUNIQUE DE LA SECTION DU PCF ET DU GROUPE DES ELUS COMMUNISTES D’EVRY
Depuis plusieurs dizaines de jours des files interminables se forment à Evry aux abords de la préfecture de ressortissants étrangers obligés d’attendre des nuits entières pour pouvoir renouveler le lendemain dans le meilleur des cas leur titre de séjour, où des pièces administratives autres.
Cette attente est liée à la fermeture de bureaux dans les sous-préfectures et à la limitation d’effectifs à la préfecture d’Evry.
Des femmes, des personnes âgées, des travailleurs dont la présence en France est légale sont ainsi humiliés, méprisés.
A ce scandale s'ajoute celui de la permanence téléphonique prévue uniquement les lundis et seulement pendant 2 heures mise en place pour déposer les dossiers. La plupart n’obtiennent que l’écoute d’une bande qui les invite à renouveler l’opération. Vouloir devenir Français ou d’être en situation régulière relèvent dans ces conditions du parcours de combattant.
Cette situation est indigne, méprisante, insupportable dans une république dont la devise est inscrite dans tous les frontons de nos mairie et de nos préfectures « liberté, égalité, fraternité ».
L'opération politique est grossière. Montrer une nouvelle fois du doigt cette partie de la nation française, dont plusieurs études démontrent pourtant le rôle économique indispensable qu'elle porte, et la contribution positive amenée dans tous les régimes sociaux en apportant plus que ce qu'elle reçoit.
La section du Parti communiste français d'Evry, ses élus exigent que cette situation honteuse cesse en ouvrant des bureaux d'accueil dans toutes les sous-préfectures, en renforçant ceux de la préfecture, en cessant de stigmatiser ces habitants de notre République commune.
1 commentaire
http://www.facebook.com/pages/Calvaire-des-%C3%A9trangers-%C3%A0-la-pr%C3%A9fecture-d%C3%89vry-Bienvenue-en-France/157451777657234
Les commentaires sont fermés.