Ces « assistés » qui payent l'ISF...
12/05/2011
La réforme de la fiscalité était soumise mercredi 11 mai au Conseil des ministres. Avec son projet de nouvel impôt sur la fortune (ISF), le gouvernement tente de ressusciter ce qu'il a du se résoudre à abandonner : le très injuste et très impopulaire bouclier fiscal.
Avec la nouvelle formule de l'ISF « made in Sarko/Baroin », les 1700 plus gros contribuables voient leur impôt diminuer en moyenne de 30.000 euros. Quel beau témoignage d'affection pour les plus riches quand ce sont les plus faibles qui sont insultés d'assistés !
Cet tentative d'escamotage qui ne trompe personne est révoltante. Elle s'ajoute aux accusations proférées par une partie de la droite à l'encontre des plus pauvres, Laurent Wauquiez parlant de « cancer de la société » pour désigner les allocataires du RSA.
Au final et tout bien considéré, si il y a bien un procès en « assistanat » à ouvrir, il concerne celui de ceux que le gouvernement couvre de cadeaux : les nantis.
Parti communiste français
Paris, le 11 mai 2001
1 commentaire
Mon objectif : qu’une large partie de mon ISF serve à des œuvres sociales en France et en Israël, et j’ai découvert que la Fondation FSJU participe à des programmes caritatifs dans les deux pays. De plus elle me permet de réduire mes impôts de 75%...
Les commentaires sont fermés.