NE NOUS RESIGNONS PAS, LUTTONS / L'APPEL DE NATHALIE
26/01/2011
Maman se trois (beaux) enfants, j'ai vécu 35 ans à Lisses, et je suis depuis 5 ans Bondoufloise.
Comptable pendant 30 ans, j’ai été amenée à me reconvertir et je suis depuis deux ans Assistante Sanitaire et Sociale au sein du comité d’entreprise des industries électriques et gazières.
Lorsque le PCF m’a sollicité afin d’être suppléante de Christian et n'étant d'aucun parti, j'ai été autant surprise qu'hésitante !
Mais militante syndicale depuis des années il m’apparaît de plus en plus évidant que ça ne suffit plus. Nombre de difficultés rencontrées par les salariés sont les fruits d'une politique économique devenue folle.
De plus mes nouvelles fonctions m’ont ouvert les yeux sur bien d’autres sujets d’indignations que je n’ignorais pas certes ! Mais qui sont de plus en plus insupportables touchant de plus en plus de personnes.
Le chômage, la précarité, le manque de logements et par conséquent le prix exorbitant des loyers, le désengagement de l’état dans les services publics l’énergie, la poste, l'éducation et la santé.
On nous parle de la dépendance et de solidarité avec nos anciens, mais demain on va diminuer l’APA.
On parle de l'intégration des handicapés mais on remet en cause le montant de leurs aides et leurs taux de handicap.
Quelle société voulons-nous ? Celle que je souhaite est solidaire, des plus riches envers les plus démunis, des plus jeunes envers les plus âgés, des personnes en bonne santé envers les personnes n’ayant pas la santé.
Tout cela peut paraître utopique, démagogique !!!
Mais la sécurité sociale n’est il pas le plus bel exemple de cette solidarité, on cotise tout le long de notre vie, jeune, bien portant pour les autres «les mal portants » et un jour l’âge venant on bénéficie à notre tour de cette solidarité.
La maladie, la vieillesse, le logement sont l'affaire de tous ! D’une nation responsable !
Un grand succès littéraire dit : « indignez- vous »
Mais battons-nous, ne nous résignons pas, luttons,
VOTONS, VOTEZ
Nathalie Charot, candidate du Front de Gauche sur le canton Evry Sud, Bondoufle, Lisses
S'INDIGNER - RESISTER : NATHALIE CHAROT
envoyé par E-Mosaique. - L'info video en direct.
Les commentaires sont fermés.