Communiqué de presse, de Christian Pigaglio
03/12/2010
Le scrutin cantonal des 20 et 27 mars prochains se tiendra, à n’en pasdouter, dans un contexte de crise aggravée, crise économique, sociale et politique.
Après un mouvement social inédit, tant par son ampleur, que par sonoriginalité, le rejet de la politique menée par Nicolas Sarkozy est clair. Il est urgent de construire des réponses politiques à la hauteur des besoins de la population.
Depuis 1997, la gauche gère le département. A l'écoute des habitants, lesConseillers généraux du Front de Gauche, ont contribué à faire avancer denombreux dossiers en Essonne.
Ces élections, les dernières avant le rendez vous des présidentielles et deslégislatives de 2012, doivent être le moment privilégié de sanctionner la politique de N. Sarkozy.
Les collectivités sont plus que jamais des pôles de résistance à la politique du gouvernement et du patronat.
Ces élections seront aussi un test et un enjeu pour la gauche.
Relais des exigences, des besoins des Essonniens, elles doivent réaffirmer la nécessité de politiques départementales dans une logique de service public.
Tous les sondages montrent que les français sont attachés aux actions de leur département, considérant que cette institution utile doit être préservée au même titre que les communes.
Le canton d' Evry Sud (Bondoufle, Evry Sud et Lisses) est renouvelable.
Candidat à l'élection cantonale, c'est avec volonté et énergie que j'entends agir et porter avec le Front de gauche une politique audacieuse au département.
Christian Pigaglio, militant syndical, conseiller municipal d'Evry, conseiller communautaire de l'agglomération d'Evry Centre
Les commentaires sont fermés.