POSTE MANIFESTATION POUR LE MAINTIEN DU CENTRE DE TRI A BONDOUFLE
23/11/2010
Plusieurs dizaines de manifestants ont participé à l’appel de tous les syndicats à un rassemblement devant la poste centrale d’Evry pour s’opposer à la suppression du centre de tri de Bondoufle. Les syndicats unanimes considèrent que la poste poursuit sa politique destructrice en matière de service public au travers de la fermeture de ce centre de tri .
Avec ces restructurations, des dizaines de salariés sont en train de vivre leur 3ème ,4ème, voire 5ème fermetures de services avec toutes les conséquences que cela entrainent :
-savoir-faire professionnel acquis depuis des années mis à la poubelle
-changement d’horaires, de rythme de vie donc bouleversement de la vie familiale.
Pour la poste le centre de tri de Bondoufle serait inadapté, vétuste, trop petit.
Alors pourquoi à Créteil estiment les organisations syndicales, entre autres, la Poste engage des millions d’euros pour moderniser, sur place un centre identique au nôtre ?
Que sont devenus les dizaines de millions d’euros prévus pour la construction de la PIC Essonne-Val de Marne ?
Les communistes et leurs élus solidaires
Le Parti communiste Français était présent à cette manifestation pour soutenir les salariés et également le service public de la Poste particulièrement dégradé sur la région. Le Parti socialiste était également représenté (voir sur la photo Diego Diaz et Claudette Chaduteau élus communistes, et Marianne Louis élue socialiste), présente également Elise Yagmur conseillère municipale communiste.
Les commentaires sont fermés.