Un mouvement social profond existe, les Français-e-s sont déterminés
04/11/2010
La droite à beau crier à l’essoufflement de la mobilisation, la réalité est tout autre : 65% de Français-e-s soutiennent les manifestations contre la reforme des retraites du gouvernement et 2 millions de salarié-e-s, de jeunes, de retraités, de militant-e-s syndicaux et politiques se sont mobilisés.
Il est temps que le Président de la République se rende à l’évidence : les Français-e-s, déterminés, ne veulent pas de cette réforme, rendu au nom des plus aisés, des actionnaires, du patronat et des grandes fortunes ! Nicolas Sarkozy ne peut pas continuer à gouverner contre le peuple. La démocratie aura été de bout en bout bafouée sur un enjeu majeur pour l’avenir de nos concitoyens.
Un mouvement social profond existe et va perdurer.
Le PCF demande au Président de la République de ne pas promulguer la loi et appelle les Français-e-s à participer massivement à la journée de mobilisation du 6 novembre pour faire entendre leurs exigences. Les négociations avec les organisations syndicales doivent une fois pour toutes reprendre sur de nouvelles bases.
Parti communiste français,
Paris, le 29 octobre 2010.
Les commentaires sont fermés.